MODERN TALKING repris en allemand cartonne outre-Rhin

Par Thierry Cadet
Le 2 juin 2017
2 mins
MODERN TALKING repris en allemand cartonne outre-Rhin
Crédit photo : visuel du single "Louis Louis"

Plus de 7 millions de vues en trois semaines seulement pour cette reprise en allemand du tube de MODERN TALKING « Brother Louie« . Rebaptisée « Louis Louis« , la version bling-bling revisitée du rappeur allemand KAY ONE bat des records outre-Rhin ! C’est en 1984 que Dieter BOHLEN et Thomas ANDERS forment le duo MODERN TALKING. Leur premier single « You’re My Heart, Your My Soul » devient rapidement l’un des hits européens de l’année suivante (Top 3 en France), suivi par un second « Brother Louie » (Top 6 en 1986). La formation allemande de disco/pop (1982-1987 puis 1998-2003) vendra un total de plus de 120 millions de disques à travers le monde.

Depuis, Dieter BOHLEN est devenu juré de la version allemande de « Nouvelle Star » (« Deutschland sucht den Superstar« ), c’est la raison pour laquelle KAY ONE a décidé de reprendre ce tube vieux de 31 ans en clin d’œil à l’ex-membre de MODERN TALKING, le jeune rappeur ayant participé à la saison 11 de « Deutschland sucht den Superstar« , en 2014.

La chanson devient donc de nouveau un phénomène en Allemagne, depuis quelques jours elle est à son tour parodiée par Daniele NEGRONI, finaliste de la saison 9 de la version teutonne de « Nouvelle Star« .

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Ce n’est pas la première fois que le tube « Brother Louie » est adapté en allemand, en 1986 MINI STARS avaient déjà chanté la chanson dans la langue de GOETHE (voir sur ce lien).

Enfin, Thomas ANDERS du duo allemand MODERN TALKING qui aura chanté durant trente-trois années dans la langue de SHAKESPEARE, a rompu son habitude en avril dernier, chez Warner Music. « Pures Leben » son premier opus dans sa langue d’origine, porté par un premier single « Der beste Tag meines Lebens« , est disponible (voir sur ce lien).

Thierry Cadet