Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Nina MORATO revient ! Auteur-compositeur-interprète et actrice, c'est en 1993 qu'elle sort son premier single sous le nom de Nina MORATO "Maman". Ce single aura davantage de succès que ses précédents, confirmé par son premier album "Je suis la mieux", sur lequel apparaît aux guitares le tout jeune Mathieu CHEDID, qui la suit aussi sur sa tournée. Suite à cet album, elle recevra en 1994 la Victoire de la Musique de la "Révélation féminine de l'année". Cette même année, elle représentera même la France à l'Eurovision avec "Je suis un vrai garçon" (toujours avec -M- à la guitare), chanson co-écrite avec Bruno MAMAN, qui apparaîtra dans une édition ultérieure (plus rare) de l'album "Je suis la mieux". Elle terminera sa course 7ème. Depuis, ont été publiés deux opus : "L'allumeuse" en 1996 et "Moderato" en 1999. Puis plus rien, à part beaucoup de théâtre, de cinéma, et un duo avec PRINCESS ERIKA "Dans la maison de mon père", en 2011.

Cet été, Nina MORATO repointe le bout de son nez avec "Fanfaron", le premier extrait d'un nouvel opus à venir pour octobre prochain (un disque qui contiendra un duo avec -M- "Ah non non non"). Une production impeccable, une mélodie très efficace, et une interprétation propre à cette grande interprète, descendante de Catherine RINGER, qui malheureusement n'a jamais été reconnue à la valeur de son talent. La disparition de sa fille Julia lui a "ouvert la conscience". A suivre...

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody