Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

La guerre serait-elle déclarée ? Alors qu'on sait qu'il y a de l'eau dans le gaz depuis des années entre les deux créateurs de "Notre-Dame de Paris", Luc PLAMONDON et Richard COCCIANTE, voici que Pascal OBISPO se désolidarise du retour de la comédie musicale qu'il a créée avec Elie CHOURAQUI : "Les dix commandements". "Je ne suis aucunement impliqué et solidaire du spectacle qui se présente comme le retour des "Dix commandements" tweet-il sur son compte officiel.

obispo_tweet

"Les dix commandements" de Pascal OBISPO et Elie CHOURAQUI, mise en scène par ce dernier et chorégraphiée par Kamel OUALI se remontera en effet pour trois représentations exceptionnelles les 17, 18 et 19 novembre 2016 à l'AccorHotels Arena de Paris. "C’est un spectacle qui rassemble les communautés. Il porte un message d’espoir, d’ouverture et de générosité qui fait du bien. Ce retour arrive au moment où on en a besoin" explique Elie CHOURAQUI. Côté casting, seule Anne WARIN de la troupe originale serait prête à rempiler. Les doublures JOSHAÏ, Merwan RIM ou Jocelyn DURVEL seraient aussi de la partie, avec des candidats issus de "The Voice". Alors que France GALL prévoit de remonter "Starmania", doit-on s'attendre aussi prochainement à un retour de "Roméo & Juliette" ?

Dans l’Egypte de Sethi, au XV siècle avant J-C, les hébreux réduits en esclavage croissent et se multiplient et Pharaon décide d’en éliminer tous les premiers nés. Le massacre est ordonné ! Pour sauver son enfant, Yokebed, la mère du petit Moïse, va l’abandonner aux eaux du Nil. C’est ainsi que débute la plus belle histoire de tous les temps, celle de l’Exode et des dix commandements. La première de la comédie musicale "Les dix commandements" s'est jouée le 4 octobre 2000, au Palais des Sports de Paris. En juillet 2000, les chiffres de vente d'albums atteignent 700 000 exemplaires (les autres comédies musicales de l'époque "Ali Baba" (avec notamment Sonia LACEN) et "Roméo et Juliette" affichent respectivement 200 000 et 500 000 albums vendus). "Les dix commandements" mettront au monde deux tubes : "L'envie d'aimer" (Top 2 en 2000) et "La peine maximum" (Top 10 en 2000), et deux autres succès "Mon frère" (Top 41 en 2001) et "Le dilemme" (Top 15 en 2001).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Pedro ALVES qui campait le rôle d'Aaron dans "Les dix commandements" dévoile actuellement sa biographie "Des sanglots dans la voie". Le chanteur, qui a participé aux sélections de l'Eurovision 1999, revient sur son parcours et notamment les déboires de sa carrière solo : un premier single "Cassé", arraché (bien que déjà enregistré) et offert à Nolwenn LEROY à sa sortie du château de Dammaries-Les-Lys, un premier album avorté chez Warner (porté par le single "Regarder une femme" signé Pascal OBISPO)... "Yan Philippe BLANC (ndlr : directeur artistique et producteur de Pedro ALVES à l'époque), qui a cru en ce projet, celui qui ordonna de mettre carte blanche sur votre serviteur, nous a fait une mauvaise surprise le dernier jour de mixage… Un stupide accident de moto... Il croyait en ce projet et me réconfortait quand j’avais des doutes, j'ai adoré cet homme.... Après son départ tout a été très simple, je me suis retrouvé tout seul avec mon album dans les mains et personne pour continuer l’aventure" écrit l'interprète de "Devant la mer" sur son Facebook officiel. "En 2012, j’ai ouvert Music Str’Eat, un restaurant en Bourgogne avec le concept de scène ouverte aux artistes, puis l’envie de retravailler uniquement pour la musique a refait surface… C’est mon métier, ma passion, et je crois que tout bien pensé, on a beau lutter autant que possible, on n’enlève jamais ses rayures à un zèbre". 

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody