Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Patrick BRUEL dont le dernier album en hommage à BARBARA "Très souvent, je pense à vous..." vient de passer la barre des 200 000 exemplaires vendus, pousse un coup de gueule sur sa page Facebook concernant les faux comptes d'artistes, de plus en plus nombreux... "Devant la recrudescence de faux comptes à mon nom sur Facebook, qui essayent d'abuser de votre confiance et de votre générosité, je me devais de vous envoyer ce message .../... Certains parmi vous le savent : Je ne possède PAS DE COMPTE PERSONNEL. Si un compte "Patrick Bruel Chanteure", "Patrick Bruel AKTEUR", "LE vrai patrick Bruelle" vous envoie un message privé... c'est un faux :) Méfiez vous, d'autres sont un peu plus subtils..;) Plusieurs moyens de savoir que c'est bien moi derrière mon téléphone et que vous êtes sur la bonne page : 1/ Je réponds parfois à vos messages privés mais je n'en envoie jamais en premier 2/ Le compte officiel est certifié (petite pastille bleue) 3/ Vous êtes près d'1,2 Million déjà à me suivre dans cette aventure ! ( et ça c'est pas facile à falsifier ! ) Je vous souhaite à tous de bonnes vacances, prenez soin de vous et des vôtres".

Qu'ils émanent de robots ou qu'ils soient créés pour usurper l'identité d'un people, les faux profils sont en constante augmentation sur Internet. "Vous ne fournirez pas de fausses informations personnelles sur Facebook et ne créerez pas de compte pour une autre personne sans autorisation", indique les conditions d'utilisation du réseau social de Mark ZUCKERBERG. "Lorsque les circonstances le justifient, Twitter sera également en droit de résilier le compte d'un utilisateur s'il est considéré à plusieurs reprises comme frauduleux", précise aussi le réseau social. De son côté, "Instagram interdit la création de comptes pour autrui". Selon la véracité d'un faux compte, la peine encourue peut aller de quelques centaines d'euros d'amende à plusieurs mois de prison ferme.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody