Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Le village de Carchetu, au cœur de la vallée d’Orezza, a vibré durant ces dernières heures au rythme du tournage du clip de Patrick FIORI et Patrick BRUEL réalisé par Carole MATHIEU-CASTELLI qui met en scène la chanson "Corsica" de Petru GUELFUCCI. Car vingt-deux ans après avoir chanté la corse à l'Eurovision avec "Mama Corsica" qui lui avait permis de décrocher la quatrième place (voir vidéo ci-dessous), le nouveau projet d'album "Corsu Mezu-Mezu" de Patrick FIORI consiste à l’enregistrement d’une quinzaine de chansons représentatives de la culture de l’île, interprétées par des duos inédits entre artistes corse et continentaux, allant de MAURANE à JENIFER, en passant par Jean-Charles PAPI. "J'ai eu un peu peur avant de me lancer dans ce projet, mais Patrick BRUEL a été un moteur. Ce projet s'est concrétisé le jour où j'ai rencontré Patrick et que je lui ai fait écouter cette chanson. C'était le premier à me dire : "Si tu fais ce projet-là, c'est cette chanson-là que je veux". Patrick ne voulait pas présenter quelque chose de médiocre, il souhaitait un vrai clip cinématographique pour illustrer notre duo" confie Patrick FIORI à nos confrères de "Nice Matin".

L'opus de l'interprète de "Que tu reviennes" devra cela dit jouer du coude avec deux autres projets du même type : celui de la demi-finaliste du télé-crochet "The Voice" Battista ACQUAVIVA, qui vient de publier un album de chants révolutionnaires corses, et celui de Baptiste GIABICONI qui reprend actuellement le titre "Sinfunia nustrale", sur un opus de covers corses à paraître.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody