Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Patrick POIVRE D'ARVOR, journaliste, animateur de télévision, de radio, et écrivain français, a plus d'une corde à son arc, puisque du 17 avril au 13 mai prochain, il se produira sur la scène du Casino de Paris. Une série de concerts évènements intitulée "Patrick et ses fantômes", dont la base de l'affiche dévoile quelques musiciens célèbres, BEETHOVEN, MOZART, BACH ou SATIE, réduits donc au rang de fantômes. Un spectacle unique réunissant 25 musiciens et 5 comédiens, où la musique classique et le théâtre s’habillent de mystère, de fantaisie et d’humour pour une soirée qui rassemble un large public familial. Universel dans son approche, ce show réussit à nous ouvrir les portes d’un monde imaginaire. Une histoire intemporelle où la musique classique prend vie sur scène au travers de l’imagination fertile d’un mélomane passionné.

"Patrick et ses fantômes" démystifie les grands classiques grâce à l’apport du théâtre. "L'idée est de faire connaître au plus grand nombre la musique classique, d'une manière pédagogique mais aussi ludique. La musique classique, c'est tout sauf classique d'une part, et tout sauf ennuyeux. La vie de MOZART par exemple, c'est inouï" confie-t-il.

L'éviction de Patrick POIVRE D'ARVOR du journal télévisé de 20h00 de TF1 a eu lieu le 10 juillet 2008, après 21 ans de bons et loyaux services sur la première chaîne française. Une éviction qui, selon lui "n'est pas journalistique". Elle ne serait en effet pas étrangère à l'interview de Nicolas SARKOZY, orchestrée en 2007. Depuis l'an dernier, Patrick POIVRE D'ARVOR est, à 70 ans, sur CNews pour présenter une émission littéraire intitulée "Vive les livres". Il participe aussi avec Rachid ARHAB à l'émission de décryptage de l'actualité "+ de recul" présentée par Virginie CHOMICKI.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

L'été dernier, Patrick POIVRE D'ARVOR participait au Festival DécOUVRIR de Concèze, en Corrèze (voir sur ce lien). Organisé par Matthias VINCENOT, l'idée de cet évènement est de croiser poésie et chanson, univers et styles, dans un esprit d'ouverture et de découverte. Patrick POIVRE D'ARVOR y a lu de nombreux poèmes, accompagné en musique par la violoncelliste Caroline GLORY.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody