Patrick Sébastien : "Si France 2 me donne moins d'émissions, je ne resterai pas"

Par damien_louvetys
Le 9 octobre 2018
3 mins
Patrick Sébastien : "Si France 2 me donne moins d'émissions, je ne resterai pas"
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Certes, France 2 lui avait commandé de nouveaux numéros des « Années bonheur » pour 2018, mais Patrick SÉBASTIEN reste toujours mécontent des propositions de sa chaîne, et en particulier de la réduction de ses primes. « On m’avance des raisons économiques pour rogner encore sur le nombre d’émissions. Pour la saison 2018/2019, je n’aurai que quatre « Années bonheur », deux « Plus Grand Cabaret du monde », un réveillon et zéro fiction ! S’ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s’ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus » confie-t-il à nos confrères de « Télé Star ». « Quant à mes fictions, elle n’entreraient pas dans la ligne de la chaîne« .

Le présentateur se plaint d’un déficit de confiance entre lui et la direction de France 2 : « Je ne critique pas le choix de France 2 mais la direction de France 2 ne me fait plus confiance. Je suis déçu parce qu’on mérite mieux. « Le plus grand cabaret du monde » est le programme le plus regardé sur TV5 Monde et c’est une référence mondiale ! Je n’en demandais pas 25. J’en voulais juste deux de plus. Avant, il y en avait une par mois. J’ai un sentiment d’injustice. C’est pareil pour Michel DRUCKER. Je sais à quel point il en souffre. Ce mépris-là est terrible. Je ne me plains de rien mais quand tu vois les commandes des autres animateurs… NAGUI peut se permettre des primes à 5% parce qu’il tient l’access (ndlr : avec « N’oubliez pas les paroles« ), moi, si je fais 5%, c’est fini, je suis dehors ! Laurent RUQUIER le samedi soir fait 8%, mais il va continuer à en avoir plein… Il y a clairement deux poids deux mesures » poursuit-il.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Trois ans après « Ça va bouger !« , porté par le single « Une petite pipe« , le troubadour préféré des français a dévoilé son nouvel opus « J’assume tout !« , en juillet dernier. Un album intergénérationnel aux sonorités typiques de Patrick SÉBASTIEN mais surtout un nouveau répertoire musical comprenant divers genres tels que la salsa, le jazz, le reggae… Les premiers extraits, « La Wash« , « J’assume tout« , « Zuma Zoum » et « La Bachita« , ont été clippés. Parmi ses quatorze nouveaux morceaux, notons aussi « Les places de Belgique« , « C’était Swing« , « Zappe les cons » ou « La Tramontane« . Quant à son livre « Et si on était bienveillant« , il est à présent disponible.

Par Damien Louvetys