Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Le chanteur britannique Pete BURNS, rendu célèbre pour son tube "You Spin Me Round" dans les années 80 (Top 29 en 1985), est mort à l'âge de 57 ans d'un arrêt cardiaque. Il était la voix du groupe DEAD OR ALIVE. "C'est avec la plus grande tristesse que nous devons annoncer la nouvelle tragique de la mort soudaine hier d'un arrêt du cœur foudroyant de notre cher Pete BURNS. C'était un vrai visionnaire, une belle âme talentueuse et il va manquer à tous ceux qui aimaient et appréciaient tout ce qu'il était et tous les merveilleux souvenirs qu'il nous laisse" peut-on lire dans un communiqué de presse. "En pleurs après la disparition de Pete BURNS. C'était un de nos grands et vrais excentriques et une partie tellement grande de ma vie ! Oh là là. Dur à croire !" renchérit son ami Boy GEORGE sur Twitter.

A la fin des années 2000, le rappeur US Flo RIDA avait samplé ce tube "You Spin Me Round" pour en faire le hit "Right Round" (Top 2 en 2009), enregistré avec la chanteuse américaine KE$HA.

DEAD OR ALIVE est un groupe de musique de Liverpool formé en 1980 à l'initiative de Pete BURNS (chanteur et parolier), s'étant illustré dans le style new wave et synthpop. Après une période indie à l'orientation très rock underground, le groupe signe en 1983 avec une major, prend un son plus dance et se fait connaître du grand public anglais par une reprise du tube de KC AND THE SUNSHINE BAND "That's The Way (I Like It)", en 1984, puis obtient un an plus tard une reconnaissance mondiale grâce à la chanson "You Spin Me Round". Le groupe compte quelques autres tubes à son répertoire, dont "My Heart Goes Bang" (Top 32 en 1986). Le succès auprès du grand public correspond à la période de stabilité interne du groupe, soit entre 1984 et 1989. La personnalité androgyne de Pete BURNS a fortement contribué à la popularité de la formation.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody