Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Il était conteur, il sera aussi (à nouveau) chanteur. A nouveau, parce que ce n'est en effet pas la première fois que Pierre BELLEMARE l'homme de radio, pousse la chansonnette. A 87 ans, l'animateur vedette dévoilera vendredi prochain des reprises de Boris VIAN, Serge REGGIANI et MOULOUDJI, fredonnant l'amour, les joies et les peines ("Sous le ciel de Paris", "Comme un p'tit coquelicot", "Est-ce ainsi que les hommes vivent", "Un jour tu verras", "Le petit garçon"...). "J'avais envie de me présenter dans un romantisme que personne ne me connaissait puisque j'étais le "monsieur qui racontait des horreurs" .../... Un jour, j'étais à RTL et j'enregistrais des histoires. Entre deux d'entre elles, je me suis mis à chantonner et le technicien dans la cabine avait laissé le micro ouvert. Il m'a écouté et m'a demandé : "Pourquoi tu n'as jamais chanté de chansons ?". Le technicien avait posé la graine (ndlr : Pierre BELLEMARE avait pourtant déjà posé sa voix chanté sur disque, en 2011 sur "Les chansons de ma mémoire") .../... Je n'ai pas du tout travaillé ma voix pour "Ballades au fil du temps". Sans l'extraordinaire orchestrateur Léonard RAPONI, je n'aurais pu faire ce disque" confie-t-il à l'AFP.

A l'évocation de la chanson "Comme un p'tit Coquelicot", l'histoire d'une rencontre amoureuse, qu'il chante en duo avec une chanteuse, Pierre BELLEMARE s'emballe : "J'ai eu un coup de foudre de 48 heures, la folie totale... La puissance instantanée, mais qui ne dure pas. L'instant où vous tombez dans les yeux d'une femme et ceux de la femme dans les yeux de l'homme et "paf". On est partis quelques minutes après notre rencontre, on a vécu 48 heures ensemble".

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody