Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Le membre historique de PINK FLOYD, David GILMOUR - chanteur et guitariste, s'est emparé du jingle de la SNCF pour en faire une chanson ! Non, vous ne rêvez pas. "Il était dans une gare et il est tombé amoureux de cette petite musique SNCF" déclare Michael BOUMENDIL, fondateur de Sixième son, une société conceptrice du jingle. Il n'en revient toujours pas. David GILMOUR l'a en effet contacté il y a deux ans, pour lui confier son envie d'utiliser les notes pour une chanson. Par peur des fuites, les deux hommes n'échangent pas de fichiers et ne s'envoient pas de mails. "L'agent de David GILMOUR venait à Paris, me soumettait là où en était David, moi je réagissais et il repartait avec ce qu'on s'était dit".La chanson est aujourd'hui terminée, et figurera sur le prochain album de David GILMOUR "Rattle That Lock" prévu en septembre ; un disque enregistré dans son mythique studio-péniche Astoria. Et c'est grâce à un festival d'écriture que le morceau circule désormais sur Internet.

David GILMOUR n'est cela dit pas le premier a utiliser la mélodie du jingle de la SNCF. En 2007 déjà, le groupe ELECTRIQUE le samplait sur le single "Train Grande Vitesse" (voir ci-dessous).

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody