Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

PRINCE (qui nous a quittés le 21 avril dernier), débute sa carrière porté par Owen HUSNEY, son premier agent artistique. C'est ce dernier qui élabore une stratégie osée pour lancer sa carrière : il le rajeunit de deux ans et le présente comme le nouveau Stevie WONDER, son idole. Ensemble ils arrivent à convaincre une grande maison de disques, Warner Bros, et signent un contrat pour trois albums. Il n'a que 18 ans. Puis, après deux albums, PRINCE publie en 1980 "Dirty Mind" ; l'album qui va le révéler aux yeux du grand public, avec des titres entre pop et funk, et surtout un premier tube : "I Wanna Be Your Lover".

Sa première télé sera réalisée lors de la NBC's Midnight Special, le 8 janvier 1980 ; le chanteur n'a alors que 22 ans (mais son manager le rajeunit officieusement de quelques années). "Dirty Mind" restera trente-et-une semaines dans le classement des meilleures ventes aux États-Unis. PRINCE a trouvé son style, un personnage de guitariste serial lover.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody