Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Elle aura été huit durant, la co-présentatrice de l'émission culte "Tournez manège !" sur TF1. Avec Evelyne LECLERCQ, Fabienne ÉGAL formait un parfait binôme télévisuel, célèbre et plébiscité durant les années 80. C’est elle qui, pendant huit ans ouvrait à chaque fin d’émission la porte du manège qui sépare les deux candidats finalistes, donnant lieu parfois à des réactions assez inattendues ! Huit ans, puis plus rien, ou presque. Fabienne ÉGAL quitte TF1 et rejoint RTL TV (devenu RTL9), feu-chaîne montante du câble et du satellite, pour y animer avec Thierry GUILLAUME "Double mixte" et "Doublé gagnant", puis "Jeux sans frontières" avec Nelson MONFORT, sur France 2.

Fabienne ÉGAL s'est retirée du petit écran à la fin des années 90. Depuis quelques années, l'ex-speakrine embrase une carrière pédagogique, s'étant reconvertie dans le coaching en communication et le media-training (elle forme les cadres d’entreprise et les étudiants d’écoles de commerce et de journalisme à la prise de parole en public), ou s'engageant dans la création d’une chaîne de télévision d’alphabétisation et de développement humain en Afrique de l’Ouest, en liaison avec la FAO et l’UNESCO (elle a également travaillé au lancement d’une Web TV pluriculturelle à Paris). Âgée aujourd'hui de 61 ans, elle enseigne la communication orale à l'université Paris-Dauphine et forme à la prise de parole en public au CFPJ (voir sur ce lien).

Fabienne ÉGAL est née le 21 juillet 1954 à Rabat, au Maroc. C'est par hasard qu'elle débute à la télévision à la fin des années 70 en répondant à une petite annonce de TF1 qui cherchait des speakerines étudiantes. Après plusieurs années à annoncer les programmes de la journée, la direction de la chaîne, lui confie en 1983 la coanimation avec Nicolas HULOT de l'émission "Les pieds au mur", un programme jeunesse. En 1985, elle poursuit sa collaboration avec TF1 sur "TF1 chez vous", une quotidienne où elle interviewe de nombreuses personnalités. La même année, elle intègre le trio de "Tournez manège !", le programme culte qui la rendra célèbre. Fabienne ÉGAL s’est également occupée de l’organisation et de la présentation de l’élection de Super Mamie.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody