Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Le 23 mars 1988, Glenn MEDEIROS - alors en tête du Top 50 avec sa reprise de George BENSON "Nothing's Gonna Change My Love For You", est la “sacrée surprise” d'ELSA (elle aussi en tête des charts avec les deux 45 tours issus de son futur premier album, "T'en va pas" et "Quelque chose dans mon cœur"), sur le plateau de "Sacrée soirée". Le coup de foudre (amical) est immédiat, et les producteurs de chacun se frottent les mains, ayant la lucrative idée de les réunir sur un duo. Naîtra donc "Un roman d'amitié", un slow qui entrera au sacro-saint Top 50 le 11 juillet 1988, se classant n°1 des ventes de disques, deux semaines plus tard, et six fois durant, boosté par la force de frappe des fans de l'une et de l'autre. Le tube de toute une génération. Mais vingt-sept après, que devient Glenn MEDEIROS ?

Aujourd'hui âgé de 45 ans (marié à Tammy en 1996, deux enfants Chord et Lyric respectivement âgés de 15 et de 14 ans), Glenn MEDEIROS est reparti à Hawaï, après sa poignée d'autres hits dans notre Hexagone notamment "Lonely Won't Leave Me Alone" (Top 13 en 1988), "Never Get Enough Of You" (Top 38 en 1989) ou "She Ain't Worth It", au featuring de Bobby BROWN (futur ex-mari de Whitney HOUSTON) - sans oublier son rôle de lui-même dans le film "Karaté Kid 3". Le brun ténébreux qui faisait tomber les filles des années 80, est retourné couler des jours heureux sur son île natale de Kauai ; il est désormais professeur de chant et principal adjoint d'une école privée d'Honolulu, la Maryknoll Grade School, où il assure aussi des cours d'histoire. A l'occasion, le chanteur donne des spectacles dans un hôtel sur la célèbre plage de Waïkiki, le Hale Koa. En tout et pour tout, Glenn MEDEIROS aura publié neuf albums (dont deux de Noël), le dernier en date "With Aloha" datant de 2005. 

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody