Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Si RACHID fait ses débuts dans quelques spots publicitaires ou au sein des BISOUS POP avec notamment Claire TREHOU, c'est surtout le cinéma - "Mille milliards de dollars" aux côtés de Patrick DEWAERE, et surtout "L'as des as" un premier rôle avec Jean-Paul BELMONDO, qui assiéront sa popularité. En 1986, le jeune comédien est repéré par les disques Carrère afin d'enregistrer un premier 45 tours "Le p'tit beur" écrit par Michel JOUVEAUX (DAMIEN, DOUCHKA, Jean-Luc LAHAYE, Stéphanie DE MONACO ou DALIDA...), faisant référence à ses origines kabyles - et à la méfiance des gens vis à vis de la communauté musulmane. Si le 45 tours reste un frissonnant aux portes du Top 50, il permet à RACHID grâce à son message de paix et de tolérance, de réaliser ses premières télés. Michel DRUCKER le reçoit en vedette dans "Champs-Elysées".

Puis, RACHID a les Converses qui swinguent sur "La isla bonita" "La fille aux cheveux bleus" et découvre la sexualité sur "Presque l'amour" (et sa face B "Les flamants roses" composée par les frères Stéphane et Christophe DESPRÈS - ex-IMAGES et PACIFIQUE), là encore deux succès d'estime. Durant les années 90, Rachid FERRACHE reprend son patronyme sur "Encore un jour avec toi", et devient Aaron HEFF sur "Listen To The Funky" - produit par... ORLANDO, le frère de DALIDA.

Par la suite, Rachid FERRACHE compositeur et arrangeur, s'établit dans différents studios afin de collaborer avec différents artistes, de Véronique SANSON à MAURANE sur des chœurs live, en passant par Johnny HALLYDAY, Florent PAGNY, Chimène BADI ou M. POKORA. Mais le jeune artiste ne jure que par la musique américaine...

Au début des années 2000, Rachid FERRACHE devient professeur de chant, écrit ses premiers scénarios, et réalise quelques clips. En 2005, il lance un concept de boxe à domicile, essentiellement destiné aux femmes. On lui propose en parallèle le poste de directeur des programmes pour un projet de chaine de télévision française à Miami, Faubourg TV, afin de faire partie du bouquet de Dish Network. Malheureusement le projet est suspendu, frappé par la crise banquière et financière.

En 2009, Rachid FERRACHE produit et réalise l'un des plus grands hommages européens rendu à Michael JACKSON dans un film musical de 28 minutes. Le film est diffusé avec succès le 27 juin 2009 au Zénith de Paris, à l'occasion du premier anniversaire de sa disparition. W9 lui propose alors d'être membre du jury d'une émission en hommage à la star intitulée "A la recherche du nouveau Michael Jackson", en 2010. Un succès d'audience qui lui permet de mettre en scène un second spectacle d'hommage au Zénith, sur lequel il invite Jermaine JACKSON pour célébrer l'héritage artistique de son frère. En 2012, Rachid FERRACHE intègre le professorat de la saison 9 de "Star Academy" sur NRJ12.

 

ET AUJOURD'HUI ?

Aujourd'hui, à 44 ans, Rachid FERRACHE est plus que jamais impliqué dans la production et l'artistique du spectacle "Génération Moonwalk". Un show tribute en hommage à Michael JACKSON qu'il dirige et qui parcourt régulièrement la France - il sera notamment le 12 août prochain sur la Croisette, au Palais des Festivals de Cannes. "Jermaine JACKSON, le frère du King of Pop venu sur la scène de "Génération Moonwalk" pour affirmer que ce show est incroyable. Et effectivement, ce show est incroyable. Musicalement, avec la précision du moindre détail des arrangements. Choréraphiquement avec des danseurs choisis parmi les meilleurs, des chanteurs et performers surprenants" confie Rachid FERRACHE sur sa page Facebook.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody