Que devient Sydney YOUNGBLOOD ?

Par Thierry Cadet
Le 22 janvier 2018
3 mins
Que devient Sydney YOUNGBLOOD ?
Crédit photo : Facebook officiel

Au carrefour des années 80 et 90, Sydney YOUNGBLOOD était au même titre que MILLI VANILLI, Terence TRENT D’ARBY, OMAR ou MAXI PRIEST, l’un des espoirs de la soul. Qu’est-devenu l’interprète du tube « If Only I Could« , vingt-huit ans après sa 8ème place au Top 50 ? On l’a retrouvé en Allemagne, dans une émission de télé-réalité.

Sydney YOUNGBLOOD est le pseudonyme choisi par l’américain Sydney FORD en tant que chanteur. C’est en 1989 que tout explose grâce à « If Only I Could« , un tube qui se classera notamment n°1 en Belgique, n°2 aux Pays-Bas, n°3 en Allemagne, en Suisse et en Autriche, n°8 en France, n°9 en Suède… Il sera suivi par le follow-up « Sit And Wait« , là encore un succès (n°2 en Allemagne, en Autriche, en Belgique ou en Suède, 20ème en France), puis « Ain’t No Sunshine » (une reprise de Bill WITHERS) et « Hooked On You« . Les trois premiers étant extraits de son premier album « Feeling Free« , le dernier issu de son second opus « Passion, Grace And Serious Bass…« .

 

ET AUJOURD’HUI ?

Après avoir publié une demi-douzaine d’albums, sans toutefois jamais retrouvé le succès de la fin des années 80, Sydney YOUNGBLOOD vient de mettre en bacs un nouveau disque : « Tonight« . Un opus déjà porté par le single « Let The Music Play« . Parallèlement, c’est en Allemagne que le chanteur fait à nouveau parler de lui en intégrant l’émission de télé-réalité « Ich bin ein Star – Holt mich hier raus!« . « Je dis toujours : j’ai une grosse voix, mais Dieu m’a donné un petit pénis ! Mais, je n’ai vraiment aucun problème. Je n’ai pas peur des araignées, etc. J’ai un peu de vertige, mais rien d’autre » confie-t-il à son entrée dans le jeu – actuellement diffusé outre-Rhin, sur RTL.

Il s’agit de la version allemande du format international de « I’m a celebrity – Get me out oh here!« . En France, « Je suis une célébrité – Sortez-moi de là ! » a été présentée par Jean-Pierre FOUCAULT et par Christophe DECHAVANNE, et diffusée sur TF1 du 14 au .

Par Thierry Cadet