Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel de la tournée "Born in 90"

Cheyenne Prod, lance sur le modèle de "Stars 80", une nouvelle série de concerts : "Born in 90" — avec notamment une halte à l'AccorHotel Arena de Paris, le 21 décembre 2019. "Fan de", "Hit Machine", "Dance Machine"... les émissions cultes de toute une génération vont revivre sur scène ! "Born in 90" s'annonce comme la tournée de toutes les démesures, avec les grandes stars de cette décennie, un ballet de 10 danseurs, des musiciens en live, un son d’anthologie, un méga show de lumières, d’images et d’effets spéciaux. Sauf que pour le moment aucun nom d'artiste n'a encore filtré, alors que la billetterie est ouverte. Nul doute que LÂÂM, LARUSSO, Ophélie WINTER, YANNICK, MANAU, BORIS, WORLDS APART, Sandy VALENTINO, NATIVE ou ROZALLA pourraient être de la partie. A suivre...

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Depuis le début des années 2010, de nombreux spectacles nostalgiques 90's ont été lancés, sans succès. "Génération Dance Machine" d'abord, avec CHARLY & LULU à la présentation, qui s'est soldé par un échec. Puis "Back to the 90's" il y a trois ans, suivi de "Stars 90" (le spectacle qui reprenait le nom d'une émission de Michel DRUCKER diffusée sur TF1), là aussi sans succès. Peut-être parce que qui embrase trop mal étreint, ou parce que la nostalgie des années 90 est toujours fortement écrasée par celle des années 80. Jusqu'à nouvel ordre ?

 

QUE DEVIENNENT-ILS ?

YANNICK ? Si YANNICK n'a jamais vraiment quitté la musique depuis la sortie de "Ces soirées-là" (n°1 en 2000 durant quinze semaines consécutives), il n'a pas non plus réussi à composer depuis, un carton aussi fort dans les charts français (1 500 000 ventes), malgré une adaptation du tube "Chacun fait (c'qui lui plaît)" de CHAGRIN D'AMOUR, calqué sur le même modèle — soit une réécriture du texte (voir sur ce lien).

Sandy VALENTINO ? En 1998, Sandy VALENTINO est repérée dans l'émission "Graines de stars" sur M6. Dans la foulée, la chanteuse enregistre un premier single "Pourquoi ?", qui devient immédiatement un succès radio et surtout télé, le clip made in M6 étant diffusé en masse sur les chaînes du groupe. A 25 ans, avec ses mélodies légères et accrocheuses et avec ses textes simples, Sandy VALENTINO se positionne en grande sœur de toute une génération de petites filles (voir sur ce lien).

ROZALLA ? En 1992, son single "Everybody's Free (To Feel Good)", sorti près de deux mois plus tôt, atteint son apogée en France en se classant 8ème de notre Top 50. Un Top 10 aussi en Allemagne, en Irlande, en Suède, au Royaume-Uni, et un Top 5 aux Pays-Bas, en Suisse ou en Belgique. Aux Etats-Unis, il se classe 37ème du Billboard, fait assez rare concernant une production anglaise pour ne pas être souligné. En véritable fer de lance de la vague Eurodance des années 90, la chanson est interprétée par la chanteuse zambienne ROZALLA, écrite par Nigel SWANTSON et par Tim COX, et produite par BAND OF GYPSIES (voir sur ce lien).

NATIVE ? Le 27 novembre 1993, les deux soeurs atteignent toutes deux la 9ème place du Top 50 avec leur premier single "Si la vie demande ça". NATIVE se compose des deux sœurs MAYNE, Laura (l’aînée, née le 20 janvier 1968 à Villemomble) et Chris (née le 12 janvier 1970 à Villemomble), originaires de la Martinique. Elles débutent leur carrière en tant que choristes avec, notamment, NIAGARA et Gérard DE PALMAS (voir sur ce lien).

Andrew MAC CARTHY (G SQUAD) ? G SQUAD a eu le privilège d'être le premier boysband français créé dès la fin de l'été 1996. "Raide dingue de toi", mais aussi "Aucune fille au monde" ou "Bébé" squatteront les premières places du Top — même si au final, 2BE3 reste le boysband référence de l'époque en terme de ventes de disques (et aussi le plus emblématique), suivi par ALLIAGE. Andrew quitte le groupe avant la sortie du second opus "Besoin de vous" (voir sur ce lien).

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody