Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

A l'occasion de son nouveau spectacle "La guinguette de Régine", l'ex-Reine du Paris by night revient pour nos confrères de Brain Magazine sur son parcours professionnel, mais aussi sur le temps qui passe (elle fêtera prochainement ses 85 ans), et sur l'actuel monde de la nuit. "La guinguette de Régine", c'est lancé ! C'est la nouvelle formule de la nuit et du futur. Ils sont tous démodés, les rois de la nuit, ce sont des roitelets. La première a eu lieu au Balajo .../... Aujourd'hui, il n'y a aucun endroit qui m'attire. Les gens sont complètement amorphes et ils répètent les mêmes choses. Et surtout, ils vieillissent. C'est chiant .../... Le Baron ? Cette ancienne boîte à putes qui est devenu un endroit sans aucun intérêt ? Les gens sont saucissonnés les uns sur les autres. Ils puent. En plus, ils n'ont pas changé les tapis, donc ça pue les anciennes choses. RÉGINE en profite aussi pour jeter un regard plein d'humour vers le passé, et les différents looks qu'elle a arborés quand on regarde mes photos, c'est très amusant. Des fois, je me dis : « c'est moi là, ou c'est le travesti de chez MICHOU ? ». Je vous jure, par moments, j'hésite .../... Moi, ce qui me fait rire, ce sont les gens que j'ai vus débuter et ce qu'ils racontent sur eux. Ils mentent tous. Ils ont oublié qu'il y a une personne qui sait tout - c'est moi.

Pour finir, la chanteuse ponctue son interview avec la rumeur qui a enflé au printemps dernier concernant sa candidature à l'Eurovision ; l'occasion pour l'interprète de "La grande Zoa" de remettre les pendules à l'heure. Je n'ai jamais dit que je voulais faire l'Eurovision. On m'a juste demandé ce que je pensais de Conchita WURST qui a gagné avec sa barbe, et j'ai dit que je le trouvais très beau et qu'il ressemblait à CHER après qu'elle se soit fait opérer. Oui, parce que j'ai connu tout le monde avant les opérations... On en reconnaît encore quelques-uns... Non mais donc, je trouvais que le type était bien et qu'il chantait bien. Et le journaliste m'a demandé si je ferais l'Eurovision si l'on me le proposait. J'ai dit : « oui, si je reçois une formidable chanson ». Qu'est-ce que j'avais pas dit ! J'ai reçu dix chansons infernales de gamins. Je ne sais pas pourquoi ça a provoqué un tel bazar. C'est parce que c'est une idée évidente... Oui, je pense qu'on ne devrait proposer l'Eurovision qu'à des gens de plus de 65 ans qui savent ce que c'est que la chanson. Et qui savent chanter...

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody