Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Tiens, (re)voilà le marchand de ballons ! A la fin des années 70, Rémy BRICKA décrochait un tube avec "La vie en couleur" (disque d'or chez Polydor), écrit par Guy FLORIANT et le regretté Nicolas SKORSKY, et dans une moindre mesure un second, avec "Elle dit bleu elle dit rose" l'année suivante, en 1977. Aujourd'hui âgé de 66 ans, l'homme-orchestre dévoile un nouvel album "Au pays magique des fêtes et des anniversaires". Ainsi, Halloween ou Noël, le goûter d’anniversaire ou le réveillon, la Saint-Valentin ou les œufs de Pâques, la Saint-Nicolas ou la fête des mères, tous ces événements se retrouvent contés ou défendus en chansons par le roi du kazoo (ou kazou) - par ailleurs chanté par Annie CORDY sur le 45 tours "Le kazou", en 1978 ! Le tout agrémenté de quelques chants traditionnels et de reprises (dont "Colline aux Coralines" de Jean-Michel CARADEC, ou l’hymne de la Saint-Sylvestre interprété par LES CHÉRUBINS DE SARCELLES). 

Rémy BRICKA est un musicien, homme-orchestre et un chanteur français originaire d’Alsace. Cet ancien ouvrier ajusteur est né le 10 avril 1949 à Niederbronn-les-Bains, dans le Bas-Rhin. Outre les versions françaises de ses succès, il a sorti des versions allemandes, notamment de "Petite fille du roi" ("Lakritz und Pfefferminz") ou de "Chanter la vie" ("Freunde zu haben"). En 2008, Rémy BRICKA est réhabilité par Julien DORÉ dans le clip de son single "Les limites". Rémy BRICKA a aussi réalisé l'exploit de traverser l’océan Atlantique sur des skis flotteurs propulsés par deux rames; entre le 2 avril et le 31 mai 1988. Il raconte son aventure dans un livre paru en 1990 : "L’homme qui marche sur l’eau". Malheureusement, sa tentative de traverser l’océan Pacifique (entre Los Angeles et Sydney) débutée le 24 avril 2000 avec les mêmes moyens, est un échec. Il est repêché au sud d’Hawaii le 25 septembre, après cinq mois de traversée.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody