Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Damien et Renan LUCE vont faire scène commune. Enfants, la musique est le dialogue qu’ils se choisissent dans lequel résonnent les voix des grands noms de la chanson française et les mélodies des comédies musicales américaines qu’ils apprennent à balbutier. Renan troque le piano pour la guitare et met ses textes en musique, Damien est happé par le sillage de la musique classique, et s’envole pour la Juilliard School de New-York. Renan cisèle trois albums, Damien publie trois romans. Et puis il y a les planches. Renan les arpente en sillonnant la France de long en large depuis huit ans, Damien foule celles du théâtre en écrivant, mettant en scène et jouant ses pièces, ou en adaptant Cyrano DE BERGERAC dans une version clownesque. C’est cette passion de la scène qui les réunit aujourd’hui, le bonheur de se retrouver. 

Le spectacle "Bobines !", dans lequel les deux frangins reprendront notamment à deux voix les chansons de Renan évoquant l'enfance, partira en tournée à partir du 3 octobre à Ormesson-sur-Marne, et posera ses valises le 15 décembre prochain au Café de la Danse de Paris. Il faut dire aussi qu'une solution alternative était à prévoir après l'échec du troisième disque de Renan LUCE "D'une tonne à un tout petit poids" faisant pourtant suite aux ventes colossales du premier "Repenti" et ses 900 000 passages en caisse, suivi dans une moindre mesure du succès du second "Le clan des miros" et ses 250 000 copies écoulées. Sans parler des spectateurs qui désertent de plus en plus les salles de concerts des artistes de cette génération, de Thomas DUTRONC à BENABAR en passant par CALI, qui pourtant il y a quelques années encore remplissaient aisément les Zénith.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody