Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

C'est un projet de longue date que l'interprète de "Voyeur", est enfin sur le point de concrétiser ; sur disque, dans un premier temps. "Rock Star" est une comédie musicale autour de l'addiction en général, faisant évidemment références aux siennes, celles dont l'artiste a souffert et qu'il relatait au sein de ses différentes biographies "Poudre aux yeux", "Hommes à failles" et "Rock Star". "Ce projet, qui exorcise beaucoup de choses et parlera à tous ceux qui souffrent d'une addiction quelle qu'elle soit ou tout simplement du manque d'amour, est définitivement un aboutissement pour moi. Continuer d'exister après ces chansons dans un métier qui m'ennuie de plus en plus me parait à la minute incertain mais qui sait ?..." confie Renaud HANTSON sur sa page Facebook.

Le disque, réalisé par Anthony ARCONTE, réunira les interprètes Pablo VILLAFRANCA (révélé en 2000 par "Les dix commandements" et le tube "La peine maximum"), et Laurent BAN ("Le petit Prince", "Notre-Dame de Paris", "Zorro"...), mais aussi Alex RYDER dans le rôle de la rock star à l'âge adolescent, Sarah JAD ("The Voice 3"), Jessy ROUSSEL, Charlotte GRENAT, Anne CHENET et Thierry GONDET. "J'ai hâte !!!... Je nage dans le bonheur avec l'angoisse de la suite qui sera la déclinaison en spectacle et la peur de ne pas trouver les bons interlocuteurs pour la production du show dont nous finissons en parallèle d'écrire la mise en scène !!!... Certains trouveront étonnant de faire un double album et de ne pas encore savoir qui peut produire le spectacle car de nos jours les grosses productions qui montent des comédies musicales solutionne d'abord un très gros financement et remplissent éventuellement les cases de ce qui deviendra donc un spectacle avec quelques chansons... Disons que nous avons, comme Michel BERGER en son temps, privilégier la qualité des compositions et du projet artistique avant de penser à combler les vides avec de la poudre aux yeux qui coûte très cher !... Moi cynique ?... Oh non jamais !!!" conclue-t-il.

Renaud HANTSON commence sa carrière musicale avec la parution d'un premier album en 1987. Mais c'est véritablement l'année suivante que le grand public le découvre dans le rôle-phare de la reprise de la comédie musicale de Michel BERGER et Luc PLAMONDON, "Starmania", créé dix ans plus tôt : Ziggy, puis Johnny Roquefort par la suite. En 1990, il tient le rôle-titre de "La légende de Jimmy", le deuxième opéra-rock du tandem BERGER/PLAMONDON, aux côtés notamment de Diane TELL. Après la parution de nombreux nouveaux albums solos qui renfermeront quelques succès dans les années 90 : notamment "A.M.O.U.R", "Ça n'suffit pas toujours", ou "Apprendre à vivre sans toi" (écrit sur la disparition brutale de Michel BERGER), le chanteur embarque à nouveau pour un spectacle musical, ce sera en 2000, "Notre-Dame de Paris", dans lequel il reprend le rôle de Gringoire. Au printemps dernier, Renaud HANTSON dévoilait un quadruple album Best of live (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody