ROMÉO : le jeune chanteur de "Maman" remonte sur scène

Par Thierry Cadet
Le 1 juillet 2016
2 mins
ROMÉO : le jeune chanteur de "Maman" remonte sur scène
Crédit photo : affiche du concert de Roméo

En 1973, c’est un ras de marée que le premier 45 tours de ROMÉO « Maman« , paru quelques jours seulement avant la fête des mères, et qui s’écoulera à près de 900 000 exemplaires ! Il y a plus de 40 ans, ce jeune garçon de 13 ans à la voix d’or devient un véritable phénomène en tête de tous les hit-parades, non seulement avec « Maman« , mais aussi avec « Ton petit amoureux« , « Je veux être un homme« , « Juste un petit baiser » ou « La vie commence à 13 ans« … Parallèlement, il reprend même « Petit papa Noël » et « Ave Maria » de SCHUBERT pour le plus grand bonheur des auditeurs de l’époque. Vingt-quatre de ses succès sont aujourd’hui réunis dans une anthologie jamais réédités en CD.

romeo_anthologie

Et ce n’est pas tout ! ROMÉO prévoit de remonter sur scène pour un grand concert qu’il donnera à Charnay-lès-Mâcons (Espace La Verchère), le 10 septembre prochain, à 20h30. « Près de deux heures de chansons, toutes celles que j’ai aimées. Avec la complicité de Clélia BRESSAT BLUM au piano et de mes deux choristes préférés. Nous vous donnons rendez-vous le 10 septembre 2016 pour une soirée musicale ouverte par la chorale MÉLOD’AMIS » écrit-il sur sa page Facebook.

ROMÉO, de son vrai nom Georges BRIZE est né le 29 janvier 1961. Il est l’un de ces enfants-chanteurs en vogue dans les années 70 comme l’ont été LES POPPYS ou NOAM – dont il était le concurrent direct. Il fut lancé par le producteur Claude CARRÈRE (qui produisait aussi SHEILA). Néanmoins, la carrière de ROMÉO s’arrêta net lorsque sa voix se mise à muer. Marié à Lalie Marie et résidant dans la région Rhône-Alpes Auvergne-Rhône-Alpes, Georges BRIZE est aujourd’hui journaliste et traducteur.

Thierry Cadet