Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Alors qu'ALMA concourra samedi soir pour notre pays (voir sur ce lien), en 1986 Sandra KIM n'a que 13 ans et demi quand elle fait triompher le sien, la Belgique, pour la première fois au Grand Prix Eurovision de la Chanson. Ce soir-là, sa chanson "J'aime la vie" décroche la victoire avec 176 points. "Si j’avais su, j’aurais construit mon parcours différemment. Je n’aurais pas fait toutes ces choses-là, en tout cas pas dans le même timing. L’Eurovision ? Oui, mais peut-être plus tard. Je n’aurais peut-être pas rencontré mon manager de l’époque .../... Donc, les trois petits points de suspension sont certes lourds de sens, mais ils peuvent être pris au sens positif aussi. Si j’avais su… j’aurais peut-être pu concourir à l’Eurovision quelques années plus tard" confie-t-elle au sein de sa première autobiographie "Si j'avais su...", une série d'entretiens réalisée avec Claude RAPPÉ, disponible depuis l'an dernier aux Editions La boite à Pandore (voir sur ce lien).

Quoiqu'il en soit, c'est bel et bien un retour musical qu'opère la chanteuse âgée aujourd'hui de 44 ans. Après six ans d'absence, Sandra KIM reviendra prochainement avec un nouvel album qui, selon nos confrères belges de "Télépro", comportera des titres en français et en italien, l’autre culture de la liégeoise. Un disque déjà porté par un premier extrait : "Meraviglioso".

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody