SLIMANE : "The Voice" of Didier BARBELIVIEN

Par Thierry Cadet
Le 4 février 2016
3 mins
SLIMANE : "The Voice" of Didier BARBELIVIEN
Crédit photo : Facebook officiel

Si Kareen ANTONN a fait l’inverse, un passage dans « The Voice » puis, repérée par Didier BARBELIVIEN, engagée dans la comédie musicale de ce dernier, SLIMANE lui tenait le rôle de Lorin dans « Marie Antoinette » et sera samedi prochain de passage dans… « The Voice« . Ce n’est d’ailleurs pas le premier télé-crochet auquel participe le chanteur : SLIMANE a été vu dans la seconde saison de « X Factor » en 2011, et dans la septième saison de « Nouvelle Star » en 2009 (il dévoile même cette année-là le clip « A tes côtés« ). Enfin, plus confidentiellement, les téléspectateurs de NJR12 l’ont déjà vu dans « Encore une chance« , une émission durant laquelle il avait été éliminé au bout de quatre numéros. Avec son exceptionnel timbre de voix, SLIMANE est déjà parmi les personnalités phares qui devraient marquer les téléspectateurs de cette cinquième saison de « The Voice« .

« En décembre 2014, j’ai signé en édition chez Universal donc c’est vrai que j’avais la crainte de devoir tout mettre de côté. En fait pas du tout, comme on n’est pas encore sur scène avec « Marie Antoinette« , j’ai un peu le temps encore » confie-t-il au site Rashtag. « Mon rêve, ce serait de faire plus tard un album constitué exclusivement de collaborations. Vraiment je trouverais cela beau, partager la musique, c’est quelque chose de magique. S’il faut citer des noms, j’aime beaucoup Amel BENT, elle a une voix « dingue », et WALLEN dont j’apprécie notamment les textes. Après si je dois citer une personne avec laquelle j’aimerais travailler, je dirais ZAZIE« . Cette dernière se retournera-t-elle sur SLIMANE ? Réponse samedi soir, sur TF1.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

La nouvelle comédie musicale de Didier BARBELIVIEN, déjà portée par deux extraits « La France » et « L’amour secret« , et dont l’album est en bacs depuis dix mois, devait être montée sur scène au printemps 2016. « Sur scène, pour l’instant c’est en avril 2016. Je sais où, mais je n’ai pas droit de vous le dire parce qu’on a pas signé avec le stylo. C’est une très belle salle, que j’aime beaucoup » confiait Didier BARBELIVIEN à nos confrères du « Figaro » (voir sur ce lien). Mais il n’en sera rien. Le spectacle vivant émanant du disque dont le livret a par ailleurs reçu en août dernier le prix du « Meilleur spectacle historique », a été reporté à 2017. Par ailleurs, selon le Facebook officiel du spectacle, une intégrale devait voir le jour en janvier dernier… Didier BARBELIVIEN ne chantait-il pas « Il faut laisser le temps au temps » en 1991 ?

Thierry Cadet