Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel de l'album "Souchon dans l'air"

Si les plus grands tubes d'Alain SOUCHON ont déjà été revisités par la jeune génération en juin dernier au sein de "Souchon dans l'air", un projet signé par le label Polydor, et chapeauté par ses deux fils, Pierre et Charles SOUCHON, d'autres chansons seront disponibles au printemps prochain dans son volume 2 "Souchon dans l'air - Disque 2".

Le premier comptait les participations de Vanessa PARADIS, Benjamin BIOLAY, Jean-Louis AUBERT, KATERINE, -M-, Oxmo PUCCINO, BRIGITTE, Arthur H, Jeanne CHERHAL, Mathieu BOOGAERTS, TÉTÉ ou encore Juliette ARMANET. On a notamment beaucoup entendu à la radio "Le baiser" par Vanessa PARADIS.

Son successeur (à nouveau réalisé par Renaud LÉTANG) contiendra Maxime LE FORESTIER ("L’amour en fuite"), Adrien GALLO ("On s'aime pas"), ARTHUR H ("Tailler la zone"), Albin DE LA SIMONE ("Le dégoût"), VIANNEY ("Rive gauche"), Vincent DELERM ("On se cache des choses"), Gaëtan ROUSSEL ("S'asseoir par terre"), CAMILLE ("Foule sentimentale")... Le premier extrait a été choisi, il s'agit de Keren ANN sur "Somerset Maugham".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2017, le groupe tarbais qui monte, BOULEVARD DES AIRS, a revisité Alain SOUCHON et réinventé "Le Bagad de Lann-Bihouë" en qualité de premier single issu de l'album collectif "Breizh eo ma bro !" (voir sur ce lien). Une chanson popularisée en 1979 par l'interprète de "Sous les jupes des filles". "La première fois que j’ai écouté cette chanson" confie Sylvain DUTHU, l'une des voix de la formation, "c’était dans la voiture de mes parents. C’était une version live d’un album de SOUCHON qui s’appelait "Défoule sentimentale"" (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody