SPICE GIRLS : la reformation tombe (à nouveau) à l'eau

Par Thierry Cadet
Le 8 novembre 2017
3 mins
SPICE GIRLS : la reformation tombe (à nouveau) à l'eau
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Le site officiel des AccorHotels Arena (Paris-Bercy) avait arrêté l’événement sur Facebook au 4 novembre 2016, tout semblait au point pour le retour des SPICE GIRLS (voir sur ce lien) ! Une information confirmée par Mel B, l’un des membres du célèbre girlsband issu des années 90. Les SPICE GIRLS devaient se réunir à nouveau pour une tournée mondiale en 2016 « Reunion Tour« , afin de célébrer les 20 ans de leur création. Seulement voilà, depuis tout a splitté. Les désistements de Victoria BECKHAM et de Mel C ont sonné le glas d’une éventuelle reformation, au grand désespoir de millions de fans. Si Emma BUNTON, Mel B et Geri HALLIWELL devaient se réunit en trio sous le nom de GEM, le retour des cinq SPICE GIRLS lui, est à nouveau au point mort.

« J’ai vraiment tout fait pour que tout le monde se réunisse ensemble. C’est arrivé à un point où je devais simplement laisser tomber » explique Geri HALLIWELL. « J’adore toujours les filles, et il y a d’autres bricoles dans les cartons. Je veux faire des choses dont je suis fière et qui contribueront à ce monde. Je crois qu’il est temps que je me lance dans la bataille« .

Pour rappel, leur premier album est sorti en 1996, porté par le tube mondial « Wannabe« . Le single sort en juillet 1996 au Royaume-Uni, et reste sept semaines en tête des ventes. En janvier 1997 la chanson sort aux États-Unis et atteint la première place au Billboard pour quatre semaines. À la fin de l’année 1996, elle avait atteint la première place des ventes dans vingt-deux pays (dont la France), puis dans trente-et-un pays en mars 1997, avant de devenir le single le plus vendu de l’histoire de la musique pour un groupe féminin – avec un total de six millions d’exemplaires dans le monde. On connaît la suite.

Thierry Cadet