Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

C'est ce qu'on appelle un retour bien orchestré. A coups de teasers très efficace, l'arrivée sur les terres françaises en avion, puis le studio avec un extrait du nouveau single dévoilé. "Tant que tu es là" sera en effet le premier extrait du nouvel album de Tina ARENA "Quant tout recommence", à paraître. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la plus française des chanteuses australiennes met toutes les chances de son côté pour s'assurer un come-back réussi. Il faut dire que la tâche est lourde, Tina ARENA n'ayant pas décroché chez nous de succès depuis 2008 ("Entends-tu le monde ?"), de tube depuis 2006 ("Je m'appelle Bagdad"). Dix-huit ans après "Aller plus haut" (certifié disque de platine avec plus de 600 000 exemplaires vendus) et neuf ans après son dernier opus enregistré en français "7 vies", Tina ARENA est donc de retour avec un nouveau single dans la langue de Molière (si l'on excepte sa participation à "Voici les clefs" en duo avec Gérard LENORMAN il y a six ans, ou son adaptation française du tube 80's de BLONDIE "Je dis call me" en 2015).

Filippina Lydia ARENA aka Tina ARENA naît à Melbourne en Australie, le 1er novembre 1967. Tina ARENA débute enfant à la télévision australienne au sein du programme "Young Talent Time". C'est grâce à cette notoriété qu'elle enregistre un premier album en 1989, à 22 ans seulement : "Strong As Steel". Le disque s'imposera au pays des kangourous grâce aux tubes "I Need Your Body" et "Turn Up The Beat". Envolée pour les Etats-Unis, c'est "Don't Ask" son successeur, qui sera publiée en 1994. En France, c'est grâce à sa participation à la B.O du film "Le masque de Zorro" sur le titre-phare "I Want To Spend My Lifetime Loving You" en duo avec Marc ANTHONY, que Tina ARENA rencontre un premier succès et se fait connaître du public français, en 1997.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2016, David GATEGNO (ex-DAVID & JONATHAN) a fait un retour en chanson, en duo avec Tony CARREIRA, sur un tube de... Tina ARENA. Une nouvelle association de malfaiteurs - il faut dire que, devenu réalisateur, c'est David qui a arrangé tout le dernier album de Tony, "Le cœur des femmes" ; s'offrant donc au passage ce dernier comme duettiste sur la reprise franco-portugaise d'"Aimer jusqu'à l'impossible" (que GATEGNO avait composé pour la chanteuse australienne en 2005). Voir sur ce lien.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody