Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

C'est à l'occasion du 35ème anniversaire du célèbre dessin animé franco-japonaise créé en 1981 par Jean CHALOPIN et Nina WOLMARK d'après l'Odyssée d'Homère, que la collection "Télé 80" initiée par Christophe RENAUD réédite l'album "Ulysse 31" agrémenté de nombreux bonus ! Au-delà du générique du début et du générique de fin interprétés par un certain Lionel LEROY, le pseudonyme d'Yves MARTIN et actuel mari de SHEILA, le disque est rehaussé de quatre versions karaoké ("Ulysse", "Nono", "Ulysse 31" et "Ulysse revient"), une version instrumentale ("Ulysse" composée par Shuki LEVY), ainsi que le générique américain (interprété lui aussi par Lionel LEROY), italien (interprété par SUPERBANDA), espagnol (interprété par Memo AGUIRRE) et portugais. 

"Télé 80" est une collection initiée depuis quelques mois, rééditant les 33 tours d'époque des séries et dessins animés cultes pour toute une génération (voir sur ce lien). Une collection disponible en grandes surfaces, ou sur tele80collection@gmail.com. Un catalogue dans lequel on retrouve par ailleurs de nombreux artistes de légende, parmi lesquels RINGO, MIREILLE et Jean SABLON, JAIRO, ou le film "L'amertume de la chanteuse" - avec Michèle TORR, STONE et Rika ZARAI.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Lionel LEROY (ou parfois LES TEXANS) était le pseudonyme utilisé par Yves MARTIN pour interpréter de nombreux génériques de séries télévisées, au début des années 80 ("Tofffsy", "Goldorak", "Bomber X", "Starsky et Hutch", "Dare dare motus", "L'amour du risque", "Dallas", "Wonder Woman"...). Il est le mari de SHEILA (elle l'épousera à Saint-Jean-de-Luz en 2006) et son actuel producteur. C'est lui qui, dès 1984 (après l'album "On dit" produit par Philippe ABITBOL, le premier en dehors de l'équipe CARRERE), lui apporte deux nouvelles chansons : "L'écuyère" et "Emmenez-moi". Yves MARTIN réalisera et arrangera même "Chacun fait c’qui lui plait" pour le groupe CHAGRIN D'AMOUR.

yves_martin

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody