Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Nous vous en parlions déjà en avril dernier (voir sur ce lien), dès le 4 novembre prochain, "Un été 44" s'installera au Théâtre Comedia, à Paris. Produit par Valéry ZEITOUN et mis en scène par Anthony SOUCHET, le spectacle a fait appel à quinze auteurs-compositeurs allant de Charles AZNAVOUR à Jean FAUQUE, en passant par Maxime LE FORESTIER, Alain CHAMFORT, Yves DUTEIL ou encore Jean-Jacques GOLDMAN. Côté casting, six personnages interprétés par Alice RAUCOULES (finaliste de la saison 8 de "Star Academy"), Philippe KRIER (finaliste de la saison 9 de "Nouvelle Star"), Barbara PRAVI, Sarah-Lane ROBERTS, Nicolas LAURENT et Tomislav MATOSIN (finaliste du Prix Georges Moustaki 2012) — ce dernier porte la première locomotive du spectacle, le single "Passer la nuit". "La chanson "Passer la nuit", c’est comme si nous avions les premières trente minutes du film "Il faut sauver le soldat Ryan" car nous avons vraiment un soldat américain qui se prend en plein visage une réalité atroce celle d’Ohama Beach où les G-I ont été de la chair à canon. Il ne s’attendait pas à cette réalité car on ne lui avait expliqué qu’une partie de l’affaire. Il va vivre cette épreuve, la traverser et il va lui arriver encore pas mal d’autres choses dont une histoire d’amour avec une jeune française mais vous découvrirez ceci plus en détail au Comedia" confie Tomislav MATOSIN à nos confrères du site La Parisienne Life.

"Le tournage du clip s’est fait sur deux jours. Le premier jour, Alice et moi-même avons été immergés dans une piscine de quatre mètres, nous avons du avoir une petite initiation à la plongée sous-marine pour les besoins du clip. Le deuxième jour, on a tourné dans un décor qui lui aussi était immergé dans l’eau et cela donne l’impression qu’il se rempli. Sur deux jours, j’ai du passer douze ou treize heures dans l’eau" renchérit-il. Si l'album du spectacle "Un été 44" sortira dans les bacs cet automne, la troupe se produit actuellement en avant-première en tournée en Normandie — notamment à Bayeux, Evreux, Le Havre, ce vendredi soir à Argentan, et le 30 juin prochain à Ste-Mère-Eglise. 

Tomislav. Un prénom. Le sien. D’origine croate. Qu’y a-t-il de croate dans la musique de cet auteur-compositeur-interprète francilien ? Rien. Si ce n’est ce prénom. Après un premier EP "J'y vais, j'en reviens" il y a cinq ans et un premier album "Avant le départ" en 2012, son nouvel EP éponyme est disponible.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody