Véronique SANSON : son hommage à sa mère

Par Thierry Cadet
Le 12 septembre 2016
2 mins
Véronique SANSON : son hommage à sa mère
Crédit photo : visuel du nouveau single de Véronique Sanson

« Et je l’appelle encore » est le premier extrait du nouvel album de Véronique SANSON « Dignes, dingues, donc… » – en bacs dès l’automne prochain. Une chanson dans laquelle cette dernière évoque sa mère, et qui déjà, remporte un enthousiasme saisissant de la part de ses fans, certes, mais aussi des médias. « Vous savez, je suis très très TRÈS émue de votre enthousiasme, de vos émotions qui me touchent plus que tout au monde. Depuis cette nuit, vous avez ensoleillé mon jour d’aujourd’hui (pléonasme !) Et maintenant… je vous laisse découvrir le clip. Je vous embrasse tous comme du bon pain ! Véronissimo » confie-t-elle sur sa page Facebook.

Par ailleurs, Véronique SANSON – qui a proposé l’an dernier une nouvelle version de son album « Les années américaines« , au format 3 CD Deluxe – le CD 3 comprenant un concert live totalement inédit, enregistré en février 1975 à l’Olympia à Paris ; l’occasion de redécouvrir en live « Cent fois« , « Christopher« , « Bouddha« , « Une nuit sur son épaule« , « Amoureuse« , « Comme je l’imagine« , « Mariavah« , « Le maudit« , « Besoin de personne« , « Alia soûza« , « Dis-lui de revenir » etc, était à cette occasion en concert au Palais des Sports de Paris et en tournée dans toute la France. Une grande tournée de 76 dates à guichets fermés, qui s’est achevée le 9 janvier dans la salle mythique de l’Olympia à Paris.

Cette mémorable tournée fait à présent l’objet d’une captation live « Les années américaines – Le film » – actuellement disponible (voir sur ce lien). Les trois inédits ( « Un peu plus de noir« , « Harmonies » et « Tu sais que je t’aime bien« ) ne sont disponibles qu’en téléchargement bonus pour ceux qui commandent le live via la boutique officielle (la version qui est sortie le 10 juin ne les inclues pas).

vianney_sanson

VIANNEY et Véronique SANSON (voir sur ce lien)

Thierry Cadet