Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

La 33e cérémonie des Victoires de la Musique a lieu samedi dernier à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. La soirée a été retransmise sur France 2 (attirant 2,8 millions de mélomanes, soit 16,2% des individus de quatre ans et plus) et à la radio sur France Inter. Si Charlotte GAINSBOURG et ORELSAN ont été sacrés respectivement artiste féminine et artiste masculin de l'année (voir sur ce lien), un hommage a été rendu à deux de nos plus grands artistes récemment disparus : Johnny HALLYDAY et France GALL.

Pour le premier, décédé le 5 décembre dernier, c'est Florent PAGNY et SLIMANE qui ont choisi de se lancer dans l'interprétation du classique "Requiem pour un fou", premier extrait de l'opus "Derrière l'amour" en 1976. Pas facile de passer, notamment, après le magistral duo du taulier face à Lara FABIAN, en 1998. Concernant France GALL, qui nous a quittés le 7 janvier, c'est la jeune chanteuse de 21 ans LOUANE, qui a revisité, accompagnée au piano par Alain LANTY, la célèbre chanson "Evidemment", issu de l'album "Babacar" paru en 1987.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Trente-et-un ans après, M6 a retrouvé la trace de Babacar - malheureusement après la mort de France GALL. Aujourd'hui âgé de 32 ans, cet agent de sécurité raconte que le décès de la star a provoqué en lui "un véri­table choc". "Ce qui m'a fait mal, c'est que je n'ai pas pu assister à ses funérailles. J'aurais aimé être invité par sa famille. Mais c'est comme cela. Je pense toujours à elle et je continue de prier pour elle. Son nom est gravé dans ma mémoire" confie-t-il (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody