Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

En 1980, on entendait que lui. Steve STRANGE du groupe britannique VISAGE scandait "Fade To Grey" sur toutes les ondes. Un tube international pour ce chanteur, décédé jeudi dernier à Charm el-Cheikh en Egypte, des suites d'une crise cardiaque. Il avait 55 ans. Steve est mort dans son sommeil d'une insuffisance cardiaque a déclaré Marc GREEN, le patron du label August Day Recordings.

Steven John HARRINGTON aka Steve STRANGE, était né dans le sud-est du Pays de Galles. Il s'était intéressé à la musique après avoir assisté à un concert des SEX PISTOLS en 1976. C'est au sein du club Blitz, qu'il créera à Soho, l'un des quartiers les plus animés de Londres, qu'il fera ses débuts, avec une pléiade d'autres groupes new wave, de DURAN DURAN à SPANDAU BALLET, en passant par CULTURE CLUB. Formé en 1979, son groupe VISAGE qui aura pourtant enregistré de nombreux albums reste principalement connu pour "Fade To Grey". Dépendant à l'héroïne depuis 1985, Steve STRANGE avait également connu des problèmes de santé et d'argent. En 2013, VISAGE avait tenté un come-back, dévoilant un nouvel album et une version orchestrale de leur tube 80's.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody