Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Deux ans et demi après la parution de son Best of "L'essentiel" en 2 CD, et cinq ans après "Flagrant délice" son dernier album studio, le troubadour parisien Yves DUTEIL donnera un successeur à ce dernier en octobre prochain. Un nouvel opus de compositions inédites très attendu par les fans. Il remontera par ailleurs sur scène à Paris, et en tournée dans toute la France. Les 20 et 21 janvier 2018, il se produira notamment sur la scène de l'Alhambra. Un spectacle ambitieux entouré de ses sept musiciens. Ce concert sera l'occasion pour les spectateurs de redécouvrir ses plus grands succès, de "Prendre un enfant par la main" à "La langue de chez nous" en passant par "Le petit pont de bois" ou encore "Tarentelle".

C’est à Paris le 24 Juillet 1949 qu’est né Yves DUTEIL. Dès son plus jeune âge, il est plongé dans la musique. Tout d’abord c’est le piano, mais dès son adolescence, c’est vers la guitare qu’il s’oriente. Côté étude, après s’être essayé au Droit, c’est vers la musique qu’Yves DUTEIL se tourne et intégre le Petit Conservatoire de la chanteuse MIREILLE. Une réussite pour le jeune Yves DUTEIL qui sortira en 1972 "Virages" son premier titre, qui lui permettra d’assurer les premières parties d’artistes comme RÉGINE ou bien encore Juliette GRÉCO. Mais pour que la carrière d’Yves DUTEIL décolle, il faudra attendre 2 ans, et le Prix du Public, ainsi que celui de la meilleure chanson qu’il remporte au concours du festival Spa en Belgique, qui lui donne ainsi la possibilité de sortir "L’écritoire". En 1976, Yves DUTEIL sort l’album "J’attends", un succès qui lui permettra de mettre plusieurs trophées à son palmarès, le Prix Jeune Chanson du Haut Comité de la langue française ; celui de l'Académie Charles CROS et du Secrétariat à la Culture. Devant tant de réussite, Yves DUTEIL sort l’année suivante "Tarentelle", l'album incluant "Prendre un enfant" qui sera élu "Plus belle chanson du siècle" en 1988. On connaît la suite.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody