Accueil Actualités musicales "Alors... chante !" sera diffusé le 2 décembre sur Melody

"Alors... chante !" sera diffusé le 2 décembre sur Melody

16/09/2015 - 12h30 0 commentaire

 Crédit photo : Melody

2015 aura été une année charnière pour le festival Alors... chante ! (nous vous en parlions déjà sur ce lien), qui fête pourtant son 30ème anniversaire. Devant les difficultés financières rencontrées suite à la décision de la municipalité Montalbanaise d'abandonner le festival, implanté depuis sa création dans la ville de Montauban, une nouvelle formule s'est mise en place avec toujours l'engagement de faire émerger les découvertes et de célébrer la chanson sous toutes ces formes. Samedi dernier, une soirée exceptionnelle a eu lieu à Castelsarrasin, avec Melody. Une captation réalisée sur place par LGM Télévision, sera diffusée sur la chaîne dès le 2 décembre prochain à 20h45, précédée d'interviews des artistes réalisées par Thierry CADET pour "Melody Mag" d'Idil GÜNAY.

 

alorschante1

©Claude FÈVRE

 

alorschante2

©Jean-Pierre MÉNARD

 

alorschante3

©Thierry CADET

 

Sous le haut parrainage de Pierre PERRET - ce natif de la ville qui, à 81 ans, très ému, ouvrira les hostilités avec notamment "Le zizi" ou "Lily", ce concert de soutien pour la survie du festival a été un véritable un hommage à la chanson française, réunissant une pléiade artistes venus prêter main forte à Dominique JANIN la nouvelle dynamique Présidente, de Francis CABREL (qui interprétera trois titres "Partis pour rester", "La corrida" et "La dame de Haute-Savoie") à ZAZ (proposant "La fée"), mais aussi des duos, des trios, puisqu'il s'agissait de la mécanique du spectacle. Ainsi, parmi les plus beaux moments, cette dernière reprendra "Utile" de Julien CLERC avec Cyril MOKAIESH, Benoît DORÉMUS et Amélie-LES-CRAYONS "Quand j'serai K.O.", Zaza FOURNIER et KARIMOUCHE "L'accordéoniste" d'Edith PIAF, SANSEVERINO et Carmen MARIA VEGA "Fais-moi mal Johnny" de Magali NOËL (décédée en juin dernier), BÉNABAR et Renan LUCE "Rimes" de Claude NOUGARO, pour terminer le concert en apothéose sur une collégiale des "P'tits papiers" de RÉGINE. Une magnifique réussite, devant près de 4 000 personnes présentes sur la promenade du Château.

Malgré les obstacles, Alors... chante ! vaincra, Alors... chante ! vivra, Alors... chante ! chantera de nouveau, en mai 2016, à Castelsarrasin ; grâce à la rencontre avec la mairie de cette commune française du Tarn-et-Garonne au près de 13 500 habitants, qui lui permet aujourd’hui de préparer la 30ème édition de son festival.

Peter Arnold

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn