Patricia KAAS signe son dixième album chez Warner

Par Thierry Cadet
Le 17 septembre 2015
3 mins

En 2008, Patricia KAAS se désolidarisait des majors en proposant en toute indépendance son dernier album de compositions inédites en exclusivité sur le site vente-privee.com, « Kabaret« , qui s’écoulera à 25 000 copies en quatre jours seulement et pour lequel elle recevra finalement un disque d’or, et un disque de diamant pour l’ensemble de ses ventes mondiales. Suivra « Kaas chante Piaf » il y a trois ans, en hommage aux 50 ans de la disparition de la Môme, totalisant 70 000 passages en caisse en France et plus de 250 000 à l’export. L’ex-mademoiselle de Forbach qui chantait le blues ayant toujours été l’une de nos plus puissante ambassadrice à l’étranger, et notamment dans les pays de l’Est. 

Pour autant, Patricia KAAS a choisi de rejoindre Warner Music France pour la suite de sa carrière discographique. L’interprète des tubes « Mon mec à moi« , « Les hommes qui passent« , « Entrer dans la lumière« , « Il me dit que je suis belle » ou encore « Je voudrais la connaître » fête cette année ses 30 ans de carrière avec près de 20 millions d’albums vendus à travers le monde. Son dixième album sortira donc de nouveau en major en 2016. « Ce dont j’ai envie aujourd’hui ? D’un album KAAS comme au bon vieux temps, fait de chansons originales qui correspondent à ce que je suis aujourd’hui. Je suis une artiste populaire à ma façon et fière de l’être. Il ne nous a pas fallu plus d’un dîner à Thierry et à moi, pour comprendre que nous étions sur la même longueur d’ondes et prêts à vivre ensemble cette nouvelle aventure. Une complicité réelle et une équipe motivée et enthousiaste, le tout dans le rire et la bonne humeur. Ce nouvel album sera pour moi l’occasion de retrouver mon public sur scène autour de mes plus grandes chansons. Je suis, ainsi que toute mon équipe, très fière et heureuse de rejoindre aujourd’hui la famille Warner Music France » déclare la chanteuse.

« Je suis personnellement très heureux de travailler avec Patricia et son équipe. Sa voix exceptionnelle et son talent font de Patricia une artiste d’exception. L’équipe Warner se réjouit de pouvoir l’accompagner pour la suite de sa carrière discographique » poursuit par ailleurs Thierry CHASSAGNE, le Président de Warner. Retrouvera-t-on Julien DORE aux crédits de certains titres (voir sur ce lien) ? A suivre…

Thierry Cadet