Accueil Actualités musicales Que devient Corynne CHARBY ?

Que devient Corynne CHARBY ?

14/10/2015 - 15h00 2 commentaires
Que devient Corynne CHARBY ?

 Crédit photo : Facebook officiel

A la fin des années 80, Corynne CHARBY étaient sur toutes les ondes avec deux tubes : "Boule de flipper" et "Pile ou face". Deux tubes, deux albums, et puis plus rien. Silence radio. Aucune interview, aucune photo, aucune nouvelle. Une vingtaine d'années de silence rompues au printemps dernier avec l'apparition de la mystérieuse chanteuse sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, suite à la création de son site Internet, avec en tout et pour tout une seule photo récente, accrochée à un rocher. "Après tant d'années d'absence, j'ai finalement décidé de créer mon site officiel qui me permettra de communiquer avec les fans qui me sont restés fidèles .../... Vous pouvez me suivre sur Twitter : @corynne_charby ou bien grâce à la page "Contact" de mon website. J'ai également une page Facebook et j'espère que vous serez nombreux à me suivre et à écrire sur mon mur" poste-elle.

C'est suite à l'échec de son second opus "Toi", paru en 1987, que Corynne CHARBY et son second mari (après avoir divorcé du PDG de Warner dont elle a eu un fils), se sont installés à Los Angeles, dans la cité des anges, pour y élever leurs deux filles. "Je n'ai plus travaillé depuis mon départ aux États-Unis" confie-t-elle la chanteuse âgée aujourd'hui de 55 ans à nos confrères de "Télé Star". "J'ai élevé mes enfants et je me suis occupée des autres. Mais maintenant, j'ai envie de me recentrer sur moi. Je renoue avec ma fibre artistique en écrivant, notamment des paroles de chansons que je n'envisage pas forcément d'interpréter, et en peignant .../... J'aimerais passer deux ou trois mois à Paris pour reprendre contact avec le milieu de la musique et avancer dans ma réflexion. Je suis ouverte aux propositions dans le cinéma aussi". En France, elle voulait y lancer une ligne de cosmétiques et de vêtements à son nom, il y a trois ans. Mais ce projet n'a jamais vu le jour.

Corynne CHARBY est née le 12 juillet 1960. A la fin des années 70, elle devient mannequin ; une première carrière couronnée de succès. La jeune femme apparaît en couverture de grands magazines tels que "Elle" et participe aux défilés de grandes maisons de haute couture. Au début des années 80, c'est d'abord le cinéma qui la happe. Son premier rôle est également le plus connu ; dans "La chèvre" en 1981, elle donne la réplique à Pierre RICHARD et à Gérard DEPARDIEU. En 1984, Corynne CHARBY se lance dans la chanson. Son premier 45 tours "À cause de toi" est écrit par Didier BARBELIVIEN. Il est suivi la même année par "Ma génération", "J't'oublie pas" et par un EP six titres. Il lui faudra cependant attendre l'été 1986 pour rencontrer le succès avec "Boule de flipper" (Top 17 en 1986) sur une composition de Daniel BEVILACQUA alias CHRISTOPHE, "Pile ou face" (Top 5 en 1987) et dans une moindre mesure "Pas vu, pas pris" (Top 39 en 1987).

Thierry Cadet

2 commentairesAjouter un commentaire

  • 23/12/2015 - 19h59 - Jean Debrune

    Beaucoup de personnes de ma génération n'ont pas oublié Corynne Charby, ses chansons enthousiastes, sa personnalité attachante et son style. Elle manque, encore aujourd'hui et j'espère vraimennt qu'elle fasse son retour. Amitié

  • 22/11/2015 - 16h53 - Mailys Batantou,ChOuChOu76

    Elle nous manque tellement notre chère Corynne Charby ses chansons était absolument géniales, et surtout " Boule de Flipper" et " Pile ou Face". j'espère qu'elle fera un nouvel album. Biiiiiiiiiisous!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn