Chantal GOYA en colère contre Le Cirque Enchanté

Par Thierry Cadet
Le 27 octobre 2015
4 mins
Chantal GOYA en colère contre Le Cirque Enchanté
Crédit photo : affiche du spectacle "La planète merveilleuse"

Chantal GOYA est très remontée contre Le Cirque Enchanté qui utilise son image sur un projet qu'elle n'aurait pas soupçonné à la signature du partenariat. La chanteuse a pourtant participé en mars dernier à Carcassonne, à deux représentations exceptionnelles de lancement, et son mari et compositeur Jean-Jacques DEBOUT a même assisté à l'enregistrement de sa chanson "De l’Auguste au clown blanc", offerte au spectacle. "Je suis heureux, touché et fier que mon ami David FALCK ait pensé à Chantal GOYA et à moi-même pour participer à cette nouvelle aventure du Cirque Maximum qui m’enchante" déclarait-il alors. 

"Si, au départ, Chantal avait effectivement donné son accord sur l’utilisation de 3 de ses chansons, c’est que lui a été présenté le projet du Cirque Enchanté, un cirque pédagogique sans animaux, où des jeunes acrobates, jongleurs, trapézistes, etc. pouvaient apprendre sur la piste leur métier et vivre leur passion. Il n’avait jamais été question de numéros avec des animaux ! Inutile de vous préciser que Chantal est totalement d’accord avec vous, qu’elle adore les animaux et qu’elle est fermement contre la maltraitance animale" écrit, consterné, le staff de l'artiste sur Facebook. A suivre…

En attendant, c'est les vacances ! Et depuis le 21 octobre dernier, Chantal GOYA est au cinéma. L'occasion pour nos chers têtes blondes de découvrir celle qui a fait rêver leurs parents, et de rêver avec eux. "La planète merveilleuse", un spectacle joué l'an dernier en France, est en effet sur grand écran, dans toutes les bonnes salles de cinéma. Cette célèbre comédie musicale pour petits et grands enfants a été présentée pour la première fois en 1982. Écrit par son époux Jean-Jacques DEBOUT, l'histoire du voyage en escargot de Marie-Rose et de ses amis les Pierrots de Paris ou Luciole a fait son grand retour à Paris, avec succès. "Dans la reprise de "La planète merveilleuse", on a rajouté dans "Le vieux Paris", quatre chansons anciennes : "Pandi-Panda", "Bécassine", "C'est Guignol !"… Il y a surtout une chanson nouvelle que m'a écrite Jean-Jacques : "C'est la marche des poulbots de Montmartre", avec tout un tableau avec vingt poulbots" …/… Pour "Tintin", comme HERGÉ n'est plus là, c'est devenu un business énorme. Je ne vais pas me heurter à des gens que je ne connais pas et qui vont me demander des milliards" déclarait il y a peu la chanteuse au magazine "Platine". 

Par ailleurs, la chanteuse est remontée sur scène le 17 octobre dernier au Théâtre de Paris, pour quarante représentations exceptionnelles de son nouveau spectacle "Les aventures fantastiques de Marie-Rose", écrit et composé par Jean-Jacques DEBOUT (qui cet été était notamment en concert au Festival DécOUVRIR de Concèze, et qui prépare sa nouvelle comédie musicale "Sans famille"). Le spectacle partira ensuite sur les routes de France pour une grande tournée de février à juin 2016. Mais ce n'est pas tout ! A cela s'ajoute un tout nouvel album (voir sur ce lien), le premier en cinq ans, incluant le single "Aimons-nous" – et son EPK sur YouTube (voir ci-dessous). Un disque disponible en bacs et pour lequel la chanteuse invite tous ses fans à se photographier avec sur Facebook. Une belle idée cadeau pour Noël, non ?

Thierry Cadet