Accueil Actualités musicales Pierre PERRET : "L'année prochaine, je reviendrai à Castelsarrasin faire un vrai récital"

Pierre PERRET : "L'année prochaine, je reviendrai à Castelsarrasin faire un vrai récital"

09/11/2015 - 13h00 0 commentaire
Pierre PERRET :

 Crédit photo : afp.com / Joël Saget

Pierre PERRET, invité d'honneur du concert événement des 30 ans du festival Alors... chante ! - diffusé le 2 décembre prochain à 20h45 sur Melody (voir sur ce lien), est revenu sur ce dernier au micro de Thierry CADET, à Castelsarrasin, dont il est originaire ; celui qui a récemment publié au printemps dernier l'album "Mes femmes" (voir sur ce lien), ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur sa ville natale : "C'est une des seules villes de France importantes, où je n'avais encore jamais chanté, ça s'appelle Castelsarrasin. Et il y a quand même une bonne quarantaine d'années que j'ai écrit une chanson qui s'appelle "Je suis de Castelsarrasin", et peut-être ce soir je vais la chanter pour la première fois, ça me touche beaucoup. C'est un gros festival, y'aura beaucoup d'artistes, que des copains la plupart du temps .../... Symboliquement je vais chanter trois ou quatre chansons, et l'année prochaine je reviendrai faire un vrai récital et ils m'auront pendant deux heures dans le café au lait"  (voir vidéo ci-dessous).

Par ailleurs, samedi dernier, c'est au micro de l'humoriste Christine BERROU sur Europe 1, que Pierre PERRET s'est laissé aller à l'une de ses légendaires pirouettes concernant... François HOLLANDE. "Vous êtes du côté des fragiles et des opprimés, du coup à quand une chanson sur le président des français ?" lui demande la présentatrice, ce à quoi l'interprète de "Lily" a vivement répondu : "J'ai jamais fait de chanson sur les handicapés". De quoi choquer ? Non, juste un trait d'humour acerbe comme le manie si bien l'électron libre Pierre PERRET (qui avait déclaré souvenez-vous : "Les Victoires de la Musique, je m'en bats les couettes allègrement !"). 

Si Pierre PERRET est né le 9 juillet 1934 à Castelsarrasin, il réside désormais dans la commune de Nangis, en Seine-et-Marne. Auteur jouant sur les mots et la musicalité de la langue française, Pierre PERRET ne dénigre pas pour autant l’argot, qu'il emploie à dessein dans de nombreux textes. L'interprète dans un style apparemment naïf, voire enfantin, avec candeur et humanisme pose nombre de questions pertinentes qu'il déclame avec un sourire malicieux. Chanteur populaire et auteur reconnu, Pierre PERRET s'illustre par un répertoire hétéroclite composé tour à tour de chansons enfantines, comiques, grivoises, légères ou engagées, qui naviguent entre humour et tendresse. En marge de la chanson, il a publié de nombreux ouvrages sur la langue française et plusieurs sur la gastronomie, son autre grande passion.

Thierry Cadet
 

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn