Accueil Actualités musicales Viktor LAZLO présentera "Trois femmes" à Paris

Viktor LAZLO présentera "Trois femmes" à Paris

29/12/2015 - 10h30 1 commentaire
Viktor LAZLO présentera

 Crédit photo : affiche des concerts parisiens de Viktor Lazlo

En 1986, sa chanson "Canoë rose" écrite et composée par Boris BERGMAN et par Jan WALRAVENS pointait 14ème du Top 50. Un an plus tard, Viktor LAZLO remet le couvert avec "Pleurer les rivières" (une adaptation française d'un titre de Julie LONDON dont "Cry Me A River" signé Arthur HAMILTON datait de 1955) qui grimpera jusqu'à la 27ème place. Deux hits 80's devenus cultes pour cette ex-mannequin qui chantera aussi GAINSBOURG, CHAMFORT, HARDY, LAVILLIERS, MANOUKIAN et même Chris REA, sur une dizaine d'albums qui se vendront dans plus de trente pays ("Breathless" sera son plus grand succès à l'étranger) ; tout en se tournant vers la comédie, au cinéma, au théâtre et à la télévision. 

Depuis février dernier, c'est un nouveau spectacle que promène Viktor LAZLO. Un spectacle musical dans lequel Billie HOLIDAY, Sarah VAUGHAN et Ella FITZGERALD. "Trois femmes" s'installera par ailleurs de nouveau à Paris, les 2 et 3 janvier prochain, au Théâtre Hébertot. Le jazz, c'est d'abord une musique, mais aussi une voix. Celle de Viktor LAZLO se glisse à merveille dans l'univers de ces trois grandes dames à qui elle rend hommage. ''Elles se sont connues toutes les trois. Même si elles étaient concurrentes, elles s'appréciaient" déclare la chanteuse. En reprenant des standards, Viktor LAZLO veut aussi rendre hommage aux auteurs de jazz que sont Cole PORTER et Duke ELLINGTON. Sur scène, élégante, surprenante, c'est une vraie diva. Une boîte noire, un piano, une guitare, une basse. Avec une simplicité revendiquée, seuls compteront la musique et les mots que ces trois femmes ont chantés, ont vécus, sur des chemins qui se sont parfois croisés, pour arriver jusqu’à nous.

Thierry Cadet

1 commentaireAjouter un commentaire

  • 30/12/2015 - 10h47 - Fan club viktor lazlo

    Magnifique concert dans un splendide théatre, un hommage vibrant, emouvant et qui swingue. Chapeau . Rdv a ne pas manquer pour féter avec charme et rytmne, la nouvelle année http://mynameisviktorlazlo.blogspot.fr

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn