Accueil Actualités musicales Alec MANSION (LÉOPOLD NORD & VOUS) propose l'opéra-rock "Hopes"

Alec MANSION (LÉOPOLD NORD & VOUS) propose l'opéra-rock "Hopes"

10/12/2015 - 13h00 0 commentaire
Alec MANSION (LÉOPOLD NORD & VOUS) propose l'opéra-rock

 Crédit photo : site officiel

Alec MANSION, plus connu par le grand public sous le pseudo de groupe LÉOPOLD NORD & VOUS, auteur du tube 80's "C'est l'amour", profite de la dynamique du long-métrage "Stars 80" pour poursuivre sa carrière médiatiquement parlant (après l'album "Léopold Nord & Eux" en 2008), avec un projet de grande envergure. Un opéra-rock. À l’heure où la plupart des comédies musicales mettent en scène des histoires connues et revisitées, "Hopes" fait exception à la règle et met la création à l’honneur en présentant un scénario original et une oeuvre inédite. "Hopes" est un projet artistique inédit en Belgique, où l’addition des talents réunis encourage la promesse d’un succès. "Hopes" est donc une histoire différente. Un opéra-rock doté d’une intrigue dessinée par des morceaux de musique originaux, des tableaux scénographiques riches, un jeu de scène précis, cadencé, un conteur fou. Vingt-quatre artistes prisonniers d'un casting, et leur retour à la vraie vie, déjà porté par un premier single "Programmés pour aimer". Pour la distribution, l'interprète belge des "Hippopotamtam" a choisi de recruter... les recalés de "The Voice Belgique".

"J'étais dans la première saison en Belgique, directeur musical de "The Voice". J'étais pas à l'écran, j'étais l'homme de l'ombre, c'est moi qui ai mis en place la mécanique musicale, et j'ai vu tous ces talents qu'on jetait. J'ai vu 700 jeunes talents, dont on ne gardait que 10 ou 15 personnes. Et je me suis dit : "Mais ils vont où ?". Ils vont où après cette audition, est-ce qu'ils sont cassés, est-ce qu'ils sont déçus ? Est-ce que pour eux c'est juste un jeu ? Quelle est l'ampleur de leur ambition dans tout ça ? Et de fils en aiguilles, j'ai repéré plein de gens dans cette édition de "The Voice", et je me suis dit : "Je vais faire un opéra-rock avec eux, pour eux". En fait, pour tous ces jeunes-là, qui mettaient beaucoup d'espoir dans le fait d'être dans la lumière, un jour, pour le dire que c'est pas ça qui compte. Ce qui compte, c'est de chercher en soi ce qu'on a, et d'être heureux dans ce qu'on fait. Et à ce moment-là, ça a une chance de percer. C'est beaucoup plus important que de passer une fois à la télé" confie-t-il à Jean-Pierre PASQUALINI sur Melody

"En 1987, LÉOPOLD NORD était n°2 du Top, juste derrière "La bamba" de LOS LOBOS. Mon frère Hubert MANSION est devenu écrivain. Il vit au Canada où son livre "Tout le monde vous dira non : le droit d'accomplir son rêve" sur les difficultés du milieu du show-business, est devenu un Best seller. LÉOPOLD NORD était un groupe à singles (sourire). Par contre les albums qui circulent aujourd'hui sont des compilations de nos différents morceaux réunis sur un même disque.Vous savez, c'était juste une buvette. Une buvette dans laquelle on buvait du champagne, certes (rires) !" nous déclarait il y a trois ans celui qui est aussi à l'origine du succès de Muriel DACQ en 1986, avec "Tropique" (pour savoir ce que devient Muriel DACQ, cliquez sur ce lien).

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn