Accueil Actualités musicales Sinéad O'CONNOR arrête la musique et lance un appel au secours

Sinéad O'CONNOR arrête la musique et lance un appel au secours

30/11/2015 - 10h00 0 commentaire
Sinéad O'CONNOR arrête la musique et lance un appel au secours

 Crédit photo : Frazer Harrison

La formidable interprète du tube "Nothing Compares 2 U" en 1990, a tenté de mettre fin à ses jours. A 48 ans, Sinéad O'CONNOR vient d'être hospitalisée à Dublin après avoir pris une surdose de drogues et de médicaments, et avoir lancé un appel au secours sur son Facebook officiel, ce qui a fini par alerter la Police. "Je n'ai plus de relations avec ma famille, en raison d'une horrible série de trahisons. J'ai pris une surdose. Il n'y a pas d'autre moyen d'obtenir le respect. Je ne suis pas chez moi, je suis dans un hôtel, quelque part en Irlande, sous un autre nom. Apparemment, je mérite d'être abandonnée et traitée comme de la merde juste quand on m'a enlevé mon utérus et mes ovaires et que mon enfant est terriblement malade. Je suis une mère brisée, horrible… Si je ne publiais pas ceci, mes enfants et ma famille ne le sauraient même pas. Je pourrais être morte depuis des semaines sans qu'ils ne le sachent".

Il y a trois ans déjà, Sinéad O'CONNOR annulait sa tournée à la suite de troubles bipolaires et d'une grave dépression nerveuse entre décembre 2011 et mars 2012. Malgré les conseils de son médecin, elle avait décidé de reprendre les concerts. Aujourd'hui, il en serait tout autre. "La musique, c'est terminé pour moi. La musique a fait ça. Elle m'a rendue invisible y compris à l'égard de mes enfants. Elle a tué mon âme. Je ne retournerai jamais à la musique". Plus tôt cette année, Sinéad O'CONNOR avait annulé tous ses shows à venir au motif que son fils souffrait de problèmes de santé qui mettent sa vie en danger. Elle a aussi subi une hystérectomie en août, qu'elle a également relatée sur les réseaux sociaux.

Sinéad-Marie-Bernadette O'CONNOR est née le 8 décembre 1966 à Dublin. Elle est une chanteuse et compositrice irlandaise. Sa reprise de la chanson "Nothing Compares 2 U" composée par PRINCE reste son plus grand succès en 1990. "Nothing Compares 2 U" est un morceau écrit en 1984 pour le groupe THE FAMILY. Le morceau a été édité en 1985 sur l'album homonyme de la formation, mais il est passé complètement inaperçu pour le grand public. Cinq ans plus tard, Sinéad O'CONNOR réenregistra cette chanson, lui apportant un succès mondial. Le single atteint la première place des charts au Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Suède, Norvège, États-Unis et Australie. Il pointera 5ème en France.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn