Accueil Actualités musicales L'intrégrale des clips d'HÉLÈNE et des chanteurs AB sort en DVD

L'intrégrale des clips d'HÉLÈNE et des chanteurs AB sort en DVD

02/12/2015 - 16h00 0 commentaire
L'intrégrale des clips d'HÉLÈNE et des chanteurs AB sort en DVD

 Crédit photo : visuel du double DVD d'Hélène Rollès

Hélène ROLLÈS, mais aussi Christophe RIPPERT, Anthony DUPRAY, Sébastien ROCH, Bernard MINET (dont l'autobiographie est toujours disponible), LES MUSCLÉS, CORBIER (dont le nouvel album est en bacs), Manuela LOPEZ, EVER & EVER ou EMMANUELLE, la plupart des clips de la galaxie AB sont à présent réunis au sein d'un double DVD régressif disponible chez JLA Collection (disponible sur IDF1 Boutique). Tous, ou presque, notons l'absence de Mallaury NATAF par exemple. Sur le premier disque l’intégrale des clips d’Hélène ROLLÈS de 1987 à 1997 ("Dans ses grands yeux verts", "Pour l'amour d'un garçon", "Peut-être qu'en septembre", "Je m'appelle Hélène"...) et sur le second disque, un Best of des clips des chanteurs du "Club Dorothée", des génériques de dessins animés ("Dragon Ball", "Bioman", "Les chevaliers du zodiaque"...) mais aussi DOROTHÉE elle même, notamment sur "Ça donne envie de chanter". Quelques bonus audio viennent également enrichir ce double DVD, les versions anglaises et espagnoles des chansons d'Hélène ROLLÈS. Une sortie qui intervient au moment de la parution du coffret 5CD "Génération Dorothée" (voir sur ce lien).

Par ailleurs, Melody diffusera en exclusivité le 25 décembre prochain à 20h40, l'émission rare "Dorothée au pays des chansons", jamais revue depuis 1981 (voir sur ce lien) !

Le "Club Dorothée" est une émission de télévision destinée aussi à la jeunesse et diffusée sur TF1 du 2 septembre 1987 au 30 août 1997, produite par AB Productions. Durant ses 10 ans d'existence, le "Club Dorothée" a largement investi la grille des programmes de la première chaîne, allant jusqu'à monopoliser près de 30 heures d'antenne hebdomadaire (40 en période de vacances scolaires). Le terme monopole est employé de façon récurrente dans de nombreux articles pour qualifier l'extrême présence des émissions de DOROTHÉE (qui désirerait en vain revenir sur le petit écran) sur le service privé, ne laissant pas de place à une diversité de programmes. En 1998, c'est l'overdose et l'hécatombe, le paquebot AB Productions sombre, emportant avec lui le mythique "Club Dorothée" et toutes les sitcoms y étant rattachées, de "Hélène et les garçons" aux "Filles d'à-côté".

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn