Accueil Actualités musicales Le Bataclan devrait rouvrir fin 2016

Le Bataclan devrait rouvrir fin 2016

02/12/2015 - 14h00 0 commentaire
Le Bataclan devrait rouvrir fin 2016

 Crédit photo : Facebook officiel

Jules FRUTOS et Olivier POUBELLE, qui codirigent depuis 2004 le Bataclan (ils possèdent 30 % de cette salle de concert dont l’actionnaire majoritaire est LAGARDERE), où 90 personnes ont été tuées le 13 novembre dernier, viennent de s'exprimer sur l'éventuelle réouverture du lieu. "Nous espérons rouvrir vivement à la fin 2016. Il y a un désir de Bataclan et de retrouvailles. Mais ce sera un long chemin de croix" confie Olivier POUBELLE à nos confrères du "Monde". "Nous voulons le rouvrir ensemble, avec l’équipe, qui souhaite aussi la reconstruction et dont aucun membre ne veut partir. La salle sera respectée, on ne va pas la détruire. Mais beaucoup de questions se posent, notamment sur l’affectation du lieu, sa configuration, ses accès...".

Le groupe de rock américain EAGLES OF THE DEATH METAL qui se produisait le soir des attentats, a émis le souhait d'être le premier groupe à jouer quand le Bataclan rouvrira. "Je veux revenir à Paris et être le premier groupe à jouer au Bataclan quand la salle rouvrira. Parce que j'étais là quand le silence s'est fait pendant un instant. Nos amis sont venus et sont morts. Je vais y retourner et vivre" déclare le chanteur Jesse HUGHES dans un entretien donné au site Vice. "Le terme de "Génération Bataclan", souvent utilisé dans les médias, ça ne correspond à rien. C’est même impudique. Il y a des profils différents, des âges différents, dix-sept nationalités parmi les victimes de tous les attentats. La seule chose à dire c’est qu’une joie de vivre a été assassinée". ""Génération Bataclan", c’est un copié-collé paresseux de la "Génération Charlie", un truc médiatique à la limite de l’irrespect qui vise à transformer l’événement en spectacle" relève Jules FRUTOS.

Le Bataclan, qui s'appelait à l'origine Ba-Ta-Clan, est une salle de spectacle parisienne édifiée par l'architecte Charles DUVAL en 1864 et située 50 boulevard Voltaire dans le 11ème arrondissement. Son premier nom faisait référence à "Ba-ta-clan", une opérette d'OFFENBACH, l'orthographe Bataclan sans trait d'union revenant au mot original bataclan, évoquant un joyeux vacarme ou remue-ménage. Le Bataclan était à l'origine un grand café-concert d'architecture chinoise, avec le café et le théâtre au rez-de-chaussée, et un grand dancing au premier étage. On y représentait des vaudevilles de SCRIBE, BAYARD, MELESVILLE ou DUMERSAN, et on y donnait également des concerts. L'établissement a ouvert pour la première fois ses portes le 3 février 1865.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn