Accueil Actualités musicales Le nouvel album de CHRISTOPHE "Les vestiges du chaos" : est-ce une blague ?

Le nouvel album de CHRISTOPHE "Les vestiges du chaos" : est-ce une blague ?

17/12/2015 - 16h00 2 commentaires
Le nouvel album de CHRISTOPHE

 Crédit photo : visuel du nouvel album de Christophe

C’est Jean-Michel JARRE, l’homme des "Paradis perdus" (actuellement repris par CHRISTINE AND THE QUEENS) et des "Mots bleus" qui, en lui livrant le texte d’un des quatorze morceaux de l’album, lui en a inspiré le titre : "Les vestiges du chaos". Un disque qui sortira le 1er avril 2016, soit le jour des canulars ! CHRISTOPHE. aurait esquissé d’une main de maître ce treizième album studio, fruit de plus de 50 ans de carrière, mûri depuis 7 ans, et tellement attendu... Un opus d'une fulgurante modernité imaginé par CHRISTOPHE, épaulé de Christophe VAN HUFFEL, à ses côtés depuis 15 ans, où sa voix cristalline revient au premier plan grâce à la virtualité de la jeune génération représentée par Maxime LE GUIL (nommé aux Grammy Awards 2016 - dans la catégorie "Best Engineered Album") à la co-réalisation et Clément DUCOL qui habille cet album de cordes ultra-sensibles. De blues, de l'électro-rock, de poétiques nappes de synthés, se côtoyant merveilleusement avec un hommage à Lou REED et un duo avec Alan VEGA... entre autres.

Par ailleurs, la carrière de CHRISTOPHE. est actuellement retracé sur son site officiel, avec la vidéo bonus qui présente son nouvel album et contenant un extrait instrumental du titre "Dangereuse" (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

CHRISTOPHE. a croisé Michèle TORR durant les années 60, et en est tombé amoureux et l'a mise enceinte. "Ça a été court mais intense. Il était beau" confie-t-elle en 2014 à Frédéric LOPEZ dans "La parenthèse inattendue". "J'ai compris tout de suite que CHRISTOPHE. était pas prêt à assumer. Pour moi, c'était pas un problème, j'étais folle de joie .../... Mon père l'a très mal pris, évidemment. C'était la honte. Il m'a dit : "Tu me fais honte". Oui, en 1967, avoir un enfant sans être mariée, c'était pas facile. Donc papa part, il s'en va. Il part dans la région lyonnaise, et il me laisse carrément ma petite sœur. Donc me voilà avec 2 enfants à 20 ans". Romain, le fils de Michèle TORR, atteint de la sclérose en plaques, ne sera jamais reconnu par son père. Il faudra attendre son premier mariage, avec Jean VIDAL, dont elle a eu une fille en 1973, pour qu'il trouve un père officiel.

Thierry Cadet

2 commentairesAjouter un commentaire

  • 18/12/2015 - 12h21 - jean-marc

    enfin !

  • 18/12/2015 - 09h54 - HF

    Bonjour , excellente nouvelle ! Mais c'est bien plus que le 10ème album studio , et oui , allez jeter un coup d'oeil sur mon site "musiquefabien.fr" je vous laisse le soin de compter par vous même... , cordialement.

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn