Accueil Actualités musicales Eric MORENA : son bateau émergera-t-il en 2016 ?

Eric MORENA : son bateau émergera-t-il en 2016 ?

22/01/2016 - 13h00 0 commentaire
Eric MORENA : son bateau émergera-t-il en 2016 ?

 Crédit photo : Bestimage

En 1987, on entendait que lui ! Eric MORENA se fait connaître avec la chanson "Oh ! Mon bateau", avec laquelle il impose un personnage d'hidalgo parodique, à la manière d'un Luis MARIANO ne se prenant pas au sérieux. Le single, diffusé sur toutes les ondes, voguera jusqu'à la 22ème place du Top 50, et le chanteur sera même nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Révélation masculine de l'année" aux côtés de Gérard BLANC et L'AFFAIRE LOUIS'TRIO ; un trophée qui sera remporté par ces derniers. "C’est une grâce, une chance. C’est une chanson que j’ai enregistrée en 1986. Le producteur m’avait dit qu’on n’en vendrait pas beaucoup, mais que ça me ferait une carte de visite. Néanmoins il était en relation avec Gérard JUGNOT qui avait mis à ma disposition le Théâtre du Splendid pour faire le clip". Christophe DECHAVANNE et Jacques MARTIN craquent pour la chanson, tous deux l'invite dans leurs émissions respectives. "J’ai sorti le disque en février. En décembre, je faisais l’Olympia. J’en ai profité. J’ai cueilli le bonheur qui se présentait".

Côté actu, Eric MORENA revient avec un nouvel album "Moreno by Morena". Un disque qu'il qualifie de "bouchon de champagne", avec une touche électro/pop qui contient notamment un medley des plus grandes chansons de Dario MORENO. "Le public a besoin de faire la fête, et j’ai très envie de faire danser tout le monde".

Par ailleurs, près de trente ans après son tube, Eric MORENA vient aussi de publier une autobiographie "Eric et Antoine sont dans un bateau". "Je voulais raconter la souffrance de tous ceux qui sont morts du sida dans les années 90. J’ai vécu ça avec mon petit ami, à l’époque, Antoine, décédé en 1992, après 13 ans de vie commune. Ce n’est pas un récit en forme de thérapie, car c’est arrivé il y a longtemps. C’est un témoignage, un hommage. Je trouve que le sida a jeté un voile noir sur les années 90" poursuit-il.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn