Accueil Actualités musicales Grégory LEMARCHAL : 7 ans déjà...

Grégory LEMARCHAL : 7 ans déjà...

30/04/2014 - 10h54 0 commentaire
Grégory LEMARCHAL : 7 ans déjà...

 

Le mois prochain, Grégory LEMARCHAL aurait fêté ses 31 ans si la maladie ne l'avait pas emporté il y a déjà 7 ans, le 30 avril 2007. Présent plus que jamais dans le cœur de ses fans, les médias se rappellent aujourd'hui à ce petit bout d'homme doté d'une puissance vocale et émotionnelle exceptionnelle. 
 
 
Il est le lauréat de la saison 4 de "Star Academy" - avec 80 % des suffrages du public, succédant ainsi à JENIFER, Nolwenn LEROY et Elodie FREGE. Grégory LEMARCHAL aura chanté en duo avec de grands noms de la chanson, de Liane FOLY à Chimène BADI, en passant par Hélène SEGARA, Andrea BOCELLI, Laura PAUSINI ou Patrick BRUEL, qui lui rend hommage en ce jour, sur sa page Facebook. Une pensée ce matin pour Grégory LEMARCHAL qui est parti il y a 7 ans. J'ai eu la chance de faire 2 duos avec lui. Rarement été aussi impressionné par un artiste. "Show must go on", mais tu nous manques... déclare-t-il.
 
En février 2007, Grégory LEMARCHAL annonce une pause dans sa carrière, après un premier album "Je deviens moi" écoulé en 2005 à près de 200 000 copies (et plus de 500 000 après sa disparition), assurant pourtant qu'elle n'était aucunement liée à sa santé mais qu'il désirait se consacrer entièrement à son second opus (un disque posthume "La voix d'un ange", qui dépassera les 800 000 exemplaires vendus). Son état se dégrade quelque temps après et il est hospitalisé d'urgence le lundi 2 avril à l'hôpital Foch de Suresnes dans l'attente d'une greffe des poumons. Le dimanche 29 avril au soir, il est placé dans un coma artificiel, avec son accord et celui de sa famille, pour le soulager en attendant une greffe qui n'arrivera finalement pas. Il meurt dans la matinée du 30 avril 2007, suite aux complications de sa mucoviscidose.
 
 
 
 Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn