Accueil Actualités musicales NIAGARA : Daniel CHENEVEZ de retour en solo

NIAGARA : Daniel CHENEVEZ de retour en solo

29/04/2014 - 11h22 0 commentaire
NIAGARA : Daniel CHENEVEZ de retour en solo

 

C'est un événement à plus d'un titre. Déjà parce que NIAGARA compte parmi les groupes patrimoniaux les plus emblématiques du paysage musical pop de notre Hexagone, mais aussi parce qu'aucun de ses membres n'a fait parler de lui depuis une quinzaine d'années. Quinze ans d’attente pour les fans, pendant lesquels Daniel CHENEVEZ a participé a de nombreux projets, écrit des dizaines de chansons, étudié les techniques de production et d’enregistrement, développé sa voix et repris ses textes sans relâche ; et Muriel MORENO - la voix du duo devenue DJette, s'en est allée aux platines de divers soirées électro.
 
A 55 ans, Daniel CHENEVEZ dévoile enfin le successeur de la galette "Hypnose", paru en 1999. L'EP digital "Érotisme, Cantique 25.7" contient 6 titres, mixés par Dominique BLANC-FRANCART (le papa de SINCLAIR) ; le premier extrait "Sans raison aucune" a été clippé par le chanteur - inspiré par le noir et blanc d’ANTONIONI période "L’Avventura".
 
 
Muriel MORENO et Daniel CHENEVEZ connaissent le succès durant les années 80 et le début des années 90 avec NIAGARA. Ce dernier a classé de nombreux singles au Top 50 et ses quatre albums studios ont tous été certifiés disque d'or. "Tchiki Boum" explose au printemps 1986. Le groupe rencontre également le succès avec les singles suivants, "L'amour à la plage" et "Je dois m'en aller". En 1987, c'est l'Olympia, puis l'affiche de grands festivals, comme les Francofolies et le Printemps de Bourges. En 1991, après l'opus "Religion" et ses tubes "J'ai vu" et "Pendant que les champs brûlent", NIAGARA se produit notamment au Zénith de Paris. Le dernier album "La vérité", sort en 1992 ; il ne rencontre malheureusement pas le même succès que ses prédécesseurs et le duo se sépare. En 2002 cela dit, NIAGARA reçoit un disque d'or pour "Flammes", l'unique compilation officielle comprenant dix-huit titres remastérisés, qui se vendra à plus de 100 000 exemplaires en deux mois. Culte.
 
 
 
Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn