Accueil Actualités musicales Romain DUDEK : il déclare son amour à RENAUD et crée le buzz

Romain DUDEK : il déclare son amour à RENAUD et crée le buzz

01/02/2016 - 15h00 3 commentaires
Romain DUDEK : il déclare son amour à RENAUD et crée le buzz

 Crédit photo : Facebook officiel / Céline Dudek

La semaine dernière, un fan de RENAUD. s'est emparé de son nouveau single "Toujours debout" pour en faire une libre adaptation, égratignant le come-back contesté de son idole. "La version la plus trash du dernier single de RENAUD." déclare le chanteur Romain DUDEK, sous-titre d'une vidéo postée sur YouTube. Résultat, son adaptation "Toujours debout ?" crée le buzz avec près de 40 000 vues en cinq jours et une vaste couverture dans la presse, de "La voix du Nord" à "Libération". "Pas de haine. Paix et amour. Et un peu de méchanceté gratuite... Je me fous juste un peu de sa gueule" écrit le jeune homme sur sa page Facebook. Plus qu'un hommage, "Toujours debout ?" est une véritable déclaration d'amour d'un fan déçu à son idole ; franche, sincère, et extrêmement touchante. "Le plus dingue c’est que c’est un autre que RENAUD. qui fait vraiment du RENAUD. Culte !" selon Frédéric VIGNALE pour le site Le Mague.

Si les critiques envers le nouveau single de RENAUD. sont mitigés, certains l'accusant d'avoir perdu sa verve d'antan et de se lamenter sur son sort, d'autres d'avoir utilisé la technique du vocoder pour trafiquer les fausses notes, le come-back de l'artiste (qui déclarait vendredi dernier aux journalistes people "Je leur p**** à la raie et leur crache à la g*****") ne laisse personne indifférent, prouvant l'énorme popularité dont jouit l'interprète de "Mistral Gagnant" depuis plus de quarante ans. "La voix de RENAUD. est trafiquée. Oui et alors... Il truque, comme tout le monde truque. Vous savez, les trucages en matière d'enregistrement, ce n'est pas nouveau. Ça existait même avant les ordinateurs. Aujourd'hui, c'est facile de changer une note, même en direct .../... Tous les artistes français font appel à des corrections, notamment en live. En ce qui concerne RENAUD., le showbiz a fait bien pire. Regardez Alessi BROTHERS et leur titre "Oh Lori". Ils ne chantaient pas du tout. Ils étaient là pour l'image. Et les 2BE3, des choristes complétaient les trous lorsqu'ils faisaient des fausses notes..." déclare Jean-Pierre PASQUALINI au "Figaro".

Thierry Cadet

3 commentairesAjouter un commentaire

  • 02/02/2016 - 15h17 - willot

    et bien avec ces trucages on n'a plus guère envie de les entendre, j’espère Jacques Brel et Georges Brassens n'ont pas subi ce traitement lorsqu'ils chantaient

  • 02/02/2016 - 09h24 - Nico

    Renaud n'a d'ailleurs pas contesté

  • 01/02/2016 - 23h36 - Marie

    Il a raison, et puis c'est pas de la haine, c'est de l'amour !

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn