Accueil Actualités musicales Isabelle ADJANI, son fils Gabriel-Kane se lance en musique : écoutez !

Isabelle ADJANI, son fils Gabriel-Kane se lance en musique : écoutez !

09/02/2016 - 16h00 0 commentaire
Isabelle ADJANI, son fils Gabriel-Kane se lance en musique : écoutez !

 Crédit photo : thefashionisto.com

D'abord, il a signé un juteux contrat avec l’agence de mannequins IMG Worldwide ; quelques mois plus tard, Gabriel-Kane DAY-LEWIS séduisait le monde entier au bras de l’actrice hollywoodienne Julianne MOORE lors du défilé Chanel à Paris, et voici qu'à présent le fils d'Isabelle ADJANI et de l'acteur britannique Daniel DAY-LEWIS, se lance dans la musique ! A 20 ans seulement, c'est avec un premier single "Ink In My Veins", que l'artiste se présente. Si ses parents sont deux monstres sacrés du cinéma, Gabriel-Kane DAY-LEWIS, lui, se rêve musicien. "J'ai toujours voulu être musicien : je chantais dans ma poussette ! Ma mère me faisait écouter du classique et du GAINSBOURG, mon père des chansons traditionnelles irlandaises et EMINEM" confie-t-il à nos confrères du magazine "Elle". Un premier EP est en préparation. A suivre... 

C'est au début des années 90 que Daniel DAY-LEWIS (récemment aperçu dans "Nine" de Rob MARSHALL ou "Lincoln" de Steven SPIELBERG) rencontre Isabelle ADJANI, avec qui il aura ce fils Gabriel-Kane, né en 1995 quelques mois après leur séparation. Côté cœur, le chanteur de 20 ans est moins loquace : "Je suis dans une histoire. Je ne peux pas vous jurer que c'est le grand amour. Je n'ai que 20 ans, il faut du temps pour découvrir ce que c'est".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Avec Serge GAINSBOURG, Isabelle ADJANI s'est essayée à la chanson dès 1974. Il lui fera enregistrer, pour une émission de télévision de Maritie et Gilbert CARPENTIER, "Rocking Chair" (voir sur ce lien). En 1983, l'actrice réalise un album entier sous sa direction et se retrouve en tête des ventes de 45 tours avec "Pull marine" (600 000 passages en caisse), dont le clip est réalisé par Luc BESSON. Puis, c'est en guise de second extrait du disque que Serge GAINSBOURG et Isabelle ADJANI misent sur "Beau comme Bowie" (avec "Ohio" en face B). La légende veut que ce seul et unique album d'Isabelle ADJANI ait été enregistré en même temps que celui de Jane BIRKIN "Baby Alone In Babylone". Serge GAINSBOURG avait en effet écrit vingt-deux chansons mais aucune spécifiquement pour l'une ou pour l'autre de ses deux chanteuses. La musique de "Pull marine" présente d'ailleurs des similitudes avec celle de "Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve", chanson de Jane BIRKIN, que GAINSBOURG écrivit à la même période.

"Lorsque je suis retournée rue de Verneuil pour écouter les premières mélodies qu'il avait composées pour moi après notre rupture, tout le monde m'y attendait : Philippe, Bambou et Charlotte, qui avaient tous noté à l'aide d'étoiles les airs que Serge leur avait soumis. C'était à moi de choisir. Je me rassurais en soulevant les feuilles pour voir les notes des autres. Il y avait une mélodie que je trouvais magnifique, celle de "Pull marine". Serge m'a dit : "Ah non, celle-là est pour ADJANI !"" confie Jane aujourd'hui.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn