Accueil Actualités musicales André VERCHUREN de retour chez Sun Records

André VERCHUREN de retour chez Sun Records

12/02/2016 - 09h30 0 commentaire
André VERCHUREN de retour chez Sun Records

 

Né dans l'Oise, le jeune André VERCHUREN commence à jouer de l'accordéon dès l'âge de 4 ans et donne son premier bal à 6 ans. A 12 ans, il reçoit la coupe du Championnat du monde d'accordéon des mains du Roi Léopold de Belgique. De retour en France après la Libération, le plus grand accordéoniste français conquiert le Nord de notre pays et la popularité sur Radio Luxembourg où il anime et crée de grands succès tels que ''Les fiancés d'Auvergne'', ''Le petit chapeau tyrolien'', ''Ah, si j'étais resté célibataire'', ''Le chouchou de mon cœur'' et bien d'autres chansons populaires. Disparu le 10 juillet 2013, le génie du piano à bretelles laisse un grand vide... C'est pourquoi Sun Records propose ce nouveau coffret triple digipak "L'amour jusqu'au bout des doigts", regroupant 2CD de ses plus grands succès avec en exclusivité le morceau collector et introuvable "Tour de France" et un magnifique DVD comprenant près de deux heures d'images.

A cela s'ajoute "Les triomphes", qui comprend un CD réunissant vingt de ses plus grands tubes ayant fait le triomphe et construit la légende de VERCHUREN au fil du temps, mais aussi un DVD collector et introuvable où l'artiste interprète dix-huit autres de ses triomphes, pour le plus grand plaisir de tous. On y retrouve également vingt minutes d'entretien exclusif où André VERCHUREN raconte son histoire, sa vie, sa légende et quelques anecdotes. 

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Sorti en 1989 pour le bicentenaire de la Révolution Française, "On va faire la java" rencontre un incroyable succès populaire. Le titre est présent plus de cinq mois dans le Top 50 et reçoit un disque d'or qui consacre cet ultime tube de VERCHUREN, entouré de LA BANDE A BASILE. "On va faire la java", son seul single entré au Top pointera 5ème des meilleures ventes de disques en été 1989, juste derrière AVALANCHE, BONEY M, Kylie MINOGUE & Jason DONOVAN et MADONNA.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn