Accueil Actualités musicales Michèle TORR : "Je ferai peut-être pas les Zénith en ce moment toute seule"

Michèle TORR : "Je ferai peut-être pas les Zénith en ce moment toute seule"

19/02/2016 - 16h30 0 commentaire
Michèle TORR :

 Crédit photo : capture d'écran

En 2016, Michèle TORR fête ses 50 ans de carrière ! L'occasion pour l'interprète du tube 70's "Emmène-moi danser ce soir", de venir nous rendre visite afin d'évoquer son actuelle tournée des églises "Chanter c'est prier", forte d'un public fidèle depuis cinq décennies, de nouveaux concerts (dont les dates sont disponibles sur ce lien) qui interviennent un an après la parution de son dernier album "Diva", aux crédits d'Alice DONA (qui récemment évoquait elle aussi Michèle TORR) et de Georges CHELON. La chanteuse revient aussi sur les tournées nostalgiques auxquelles elle a participé (même si elle n'a pas eu de chance dernièrement puisque "Rendez-vous avec les stars" et "Mes idoles" ont été annulées). "Oui, vous avez raison, je ferai peut-être pas les Zénith en ce moment tout seule, moi et les autres aussi, pareil (rires) ! .../... Pourquoi je me lance dans les églises ? Je crois que c'était quelque chose qui était écrit, qui était en moi depuis longtemps. Je dis depuis longtemps que pour moi, chanter c'est prier. C'est vrai que je suis en état de prière quand je suis sur scène, quand je partage avec le public .../... Maintenant on est parti pour faire un spectacle, un tour de chant dans les églises" confie-elle. 

A l'occasion de cet anniversaire, Melody mettra Michèle TORR à l'honneur en mars. D'abord un documentaire réalisé en 2005, "Un soir en France", vous plongera au cœur du quotidien de l'artiste, puis à partir du 13 mars prochain un concert jamais revu à l'Olympia réalisé par Jean-Daniel CURTIS (voir sur ce lien), et deux émissions inédites elles aussi : "Mardi Gras Story" datant de 1969, dans laquelle Michèle TORR interprète notamment "Lady Winchester" et un "Champs-Elysées" spécial réveillon datant de 1983, où la chanteuse pertuisienne en est l'invitée d'honneur.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Michèle TORR a croisé CHRISTOPHE durant les années 60, en est tombée amoureuse et... enceinte. "Ça a été court mais intense. Il était beau" confie-t-elle en 2014 à Frédéric LOPEZ dans "La parenthèse inattendue". "J'ai compris tout de suite que CHRISTOPHE. était pas prêt à assumer. Pour moi, c'était pas un problème, j'étais folle de joie .../... Mon père l'a très mal pris, évidemment. C'était la honte. Il m'a dit : "Tu me fais honte". Oui, en 1967, avoir un enfant sans être mariée, c'était pas facile. Donc papa part, il s'en va. Il part dans la région lyonnaise, et il me laisse carrément ma petite sœur. Donc me voilà avec 2 enfants à 20 ans". Romain, le fils de Michèle TORR, atteint de la sclérose en plaques, ne sera jamais reconnu par son père. Il faudra attendre son premier mariage, avec Jean VIDAL, dont elle a eu une fille en 1973, pour qu'il trouve un père officiel.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn